Bonjour a tous
Je cherche une carte graphique pour mon PC assez récente mais mon budget ne dépasse pas les 150 €
config:
512 Mo de ram
carte mere: Asus P4SD-LA
alim 280W (limite je suppose?)
carte graphique actuelle: ATI radeon 9200
Pentium 4 3.00 gHz
Pour ce qui est de l alimentation je n est pas vraiment les moyens de m en acheter une alors si il le faut je prefere augmenter un peu le prix de la carte
Je cherche aussi une barette de mémoire 1 Go pour combien je peux en avoir une? (budget a part)
Et pour ce qui est de la carte mere il me semble que je n est pas de port PCI Express mais je n en suis pas sur
Merci j attend vos réponse avec impatience car c'est bientot mon anniversaire!
tu as poster en graphisme tu aurais du le faire dans hardware plutôt
et pour ta barrette précise si tu veux de la DDR ou DDR2 ou autre et quelle vitesse de bus 333, 400, ... ou donne le modèle genre pc 3200
s'agit de se conformer aux limites imposées par la réalité
tout en laissant la place à l'imaginaire et aux fantasmes
Répondre à showie
a ok mais est ce que c est possible de changer de catégories?
par contre ce que tu me demande pour les barettes (avec everest) c est dans propriété du bus de mémoire?
j ai:
type de bus: DDR SDRAM
Largeur du bus: 64 bits
Horloge réel: 200 MHz
Horloge effective: 400 MHz
Bande pasante: 3200 Mo/s
Je viens de voir aussi 3 ports PCI c'est pas PCI Express?
Message édité par loiczz le 23-09-2007 à 22:56:20
non je ne pense pas que tu es 3 ports PCI express
Alors tu as besoin de DDR400 pc3200 j'en ais acheté une barrette vendredi pour un pote 1go pour 45 euro
Pour le changement de catégorie je pense que seul les modos peuvent envoie un MP au modo de ton choix et il feras le changement
s'agit de se conformer aux limites imposées par la réalité
tout en laissant la place à l'imaginaire et aux fantasmes
Répondre à showie
Bonsoir
Déjà, tu aurais du poster dans Hardware^^
Sinon, vu ton PC, il n'a pas de port PCI-Express.
Après, selon moi, je pense qu'une carte graphique dans les 100€ ferait l'affaire. Au-delà, ton PC ne l'exploiterais je pense pas à fond. (il t'en faut une en AGP)
Et donc avec les euros qu'ils te restent, tu t'achètes une alimentation plus puissante.
Sinon niveau mémoire, une barette d'1Go en DDR tu dois trouver çà à moins de 50€.
Pour ce qui est de te conseiller là-dedans je laisse le soin à quelqu'un de plus "expérimenté " à ce sujet
L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Répondre à msk19
va sur ebay si tu peux, elles sont pas cher.
Répondre à quecg2
merci pour vos réponse je vais voir sur ebay
Celle la par exemple
http://cgi.ebay.fr/BARRETTE-MEMOIR [...] dZViewItem elle passe?
sinon j ai trouvé sa aussi http://cgi.ebay.fr/lot-de-5-barret [...] dZViewItem mais bon c'est étrange a ce prix!
sinon sa vaut le coup j en revend quelques une ^^
Et puis tant que j y suis 1 carte mere plus récente, vous pouvez me donner une idée de prix svp?
Mais bon tout sa a un coup
donc va falloir que je fasse 1 choix
Mais comme carte graphique vers 100 € qu est ce qu il y a d interréssant?
Pour la mémoire, prends en une de marque, genre Corsair, Crucial, Kingston, GSkill...
J'ai fais l'experience avec une "noname" (marque pas vraiment connu), elle m'a lâché au bout de 6 mois...
Sinon, si on dépasse pas les 100€ tu as la Geforce 7600GS ou la ATI X1650pro
A part çà, il y a la 7600GT qui est au-dessus des 2 citées mais qui dans ce cas-là ce paye plus cher.
A noté qu'une bonne alimentation est recommandée.
PS: Faudrait déplacé le topic dans Hardware
Répondre à msk19
oki
par contre vu que je suis nouveau j ai aucune idée de comment faire pour déplacer ce topic! :S
Sur rue du commerce j ai une 7600GS 512 Mo mais en DDR2 (tu peux m expliqué stp?
je croyé que DDR2 passé pas sur mon Pc)
En fait j ai vraiment peur de me retrouver avec une carte qui ne fonctionne pas sur mon PC voila tou =)
je te pose plein de question je sais ^^ mais aussi est ce qu il y a vraiment une grande différence qui justifirai l'ecart de prix entre la 7600gs ou 7600 GT?
En fait, pour déplacer le topic, j'en sais trop rien
C'est peut-être à un modérateur de s'en charger...
Au pire tu en refais 1 dans la bonne partie...
Bon sinon, comme carte graphique, pour qu'elle soit compatible il faut juste qu'elle soit en AGP.
Les mémoires de cartes graphiques sont indépendantes et n'ont rien à voir avec ce que ta carte mère supporte.
Donc, du moment que c'est en AGP, ça passe.
Pour ce qui est de répondre à ta question au sujet de la différence, regarde par toi même les tests et fais toi ton idée
http://www.clubic.com/article-3783 [...] gs-gt.html
Je veux juste te signaler que pour profiter pleinement d'une carte graphique, il faut qu'elle soit "adaptée" à ta config.
Par exemple une carte graphique trop puissante serait limitée dans les jeux par ton processeur.
Encore une fois, je m'y connais un peu sans plus, donc si quelqu'un qui s'y connait mieux lis ceci, qu'il aide notre cher ami
PS: J'ai acheté la 7600GS il y a 6 mois et c'est beaucoup mieux qu'une FX5200
C'était la 1ère fois que je changeais de carte graphique. J'ai du changer mon alim aussi
Message édité par msk19 le 24-09-2007 à 23:34:41
Répondre à msk19
ok meki
comment tu sais qu il faut changer d alimentation (hormis la puissance ecrite dessus)? si tu met ta carte qu est ce qu il se passe?
J en ai trouvé 3
Grand duel entre:
_la nvidia geforce 7600GT
_la ati x1800GTO (je crois qu elle est hors de prix!
)
j ai trouvé la 7600GT mais avec 512 Mo http://www.presence-pc.com/prix/55055.html je pense que sa sa valle le coup si?
Message édité par loiczz le 25-09-2007 à 20:32:40
Il y a 1940 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.