Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème 2ème DD
Mot :    Pseudo :           

J'ai regardais sur quelques aue autre topic mais je ne comprenais pas tout ou ça ne correspondait pas tout a fait a mon prblème !
Enfait Je suis sous windows

Donc voilà, il y à quelques mois je ne pouvais plus allumer mon ordi, il s'éteignait directement, donc j'ai décidé de mettre mon 2 DD en premier, mais je l'ai fais manuellement donc au niveau du branchement et pas au niveau de bios ... pour pouvoir récupé mes info sur le 1 DD ...

Bon ça n'a pas marché donc j'ai tout formaté ... Mon 1er DD à reprit ça place et mon 2ème aussi ! le problème c'est que maintenant je n'ai plus vraiment accès au disque dur secondaire :'(
De temps en temps il réaparait dans le post de travail mais au bout de quelques minute ou si j'essay d'y accéder j'ai une petite bulle qui me dit que la lécture à échoué etc ... et le 2 DD n'apparait plus ! Dans Gérer le post de travail etc... il n'apparait pas non plus !
J'ai déjà essayé lors qu'il été visible de le formater a tout hasard mais ça na rien changé. J'ai aussi débranché le DD, relancé mon ordino, puis rebrancher le 2 DD et lancer l'ordino mais là non plus ça n'as pas fonctionné !

Quelqu'un peu m'aider ?

------------------------------ Le jour ou Microsoft inventra un truc qui ne se plentra pas, ce sera surement un clou.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faudrait essayer de le brancher dans un boitier d'externe et de le connecter au PC histoire de voir a peu prés d'où ca peut venir.

Répondre à cheva@IDN

salut,
vérifie aussi les petits pontages NOIRS à l'arrière de chaque DD.
Il y a un schéma pour les positionner en "maître" ou "esclave".
Puis vérifies ça dans le bios. Sinon il y a le site "ybet.be" où tout est expliqué simplement.

------------------------------ gege84
Répondre à gege84

Re,
il y a aussi le site interressant: "commentçamarche.net"

------------------------------ gege84
Répondre à gege84

Okey, merci ! j'ai pas trouvé sur comment ça marche et je suis en train de cherché sur l'autre ! ^^

Quant au boîtier j'y ai pensé mais bon, je suis près de mes sous ! ^^

------------------------------ Le jour ou Microsoft inventra un truc qui ne se plentra pas, ce sera surement un clou.
Répondre à entimatrix
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème 2ème DD
Aller à :

Il y a 455 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens