O/C 2500 Barthon sur a7n8x-e Deluxe?
Forum Overclocking : O/C 2500 Barthon sur a7n8x-e Deluxe?
Salut à tous, j'ai parcouru les 5 premières du forum sans trouvé exactement ce que je cherche.
Et étant totalement NB en O/C je préfère demandé que d'essayé et faire des anneries :-?
Donc j'ai plusieurs questions :
1) Eske ca vaut le coup de l'O/C mon cpu?
2) Comment faire pour l'O/C ( expliquez en détail si possible, ce qu'il faut changé/faire etc... )
3) Jusqu'ou je pourrais monté le cpu sans risqué de problème avec mon matos ? ( j'ai vu des gars qui le montait en 3200 :-o )
Je vous donne ma config au cas ou....
-Barthon 2500 ( ventillo zalman CNPS6000 -AlCu => 38° après avoir bien joué , temp venant d'asusprob )
-Asus a7n8x-e deluxe
-1Go DDR400 ( 2*512 )
-HIS Excalibur Radeon 9800 PRO IceQ 256 bits 128 Mo DVI/TV-Out
Voila j'espère que vous pourrez me renseigner !
Merci d'avance
Oui moi je trouve que ca vaut le coup, le mien tourne en 3200 sans probleme.
Normalemnt pour overclocker tu augmente doucement ton Fsb ou le coeff multiplicateur, avec une prefernce pour le fsb. Apres chaque fois que tu a augmente la frequence tu test ton Pc avec un logiciel comme cpuburner par exemple afin de voir s'il est stable. S'il plante il faut monter tout doucement le voltage.
Pour te donné une idée voir sur ce site : Hardware
Au vu des temperature que tu as là je ne pense pas que ca pose probleme si tu o\c.
Biensur tout auu long surveille la temperature du processeur.
Heu c'est quoi le Fsb ? et le coeff multi? et je trouve ça ou? tu peux me donner des exemples genre combien pour l'un faut mettre et pour l'autre aussi?
Merci
Alors deja si tu veut o\c faut aller dans le bios.
Par exemple ton 2500+ tourne avec un fsb de 166Mhz avec un coefficient mutiplicateur de 11, donc 11*166= environ 1900Mhz c'est la vitesse de ton proceseur.
Si tu augment le fsb a 200mhz tu aura environ un 3200+ ->11*200=2200mhz.
Par contre si tu t'y connais pas trop tu devrais peut etre faire un tour d'horizon du vocabulaire et du fonctionnement general, ca ne pourra que t'aider a ne pas faire d'erreur ( un accident et si vite arriver)
Ben oui je dois avoué que j'y connais strictement rien et j'ai un peu peur de faire des conneries, je ferai peut etre mieux de laissé tombé
Mon intention n'était pas de te decrouragé mais de juste te prevenir qu'il faut un minimun pour comencer et puis faut bien commencer un jour ;-).
Je te donne quelque site qu'il pourront t'aider a la comprehension :
vulgarisation-informatique.com
commentcamarche.net
tt-hardware.com
Le dernier est un tuto apparenemnt tres complet je pense qu'il t'aidera.
Bonne chance ;-) ;-)
Sinon demande a celui-qui a lancer se topic:
topic
j'ai un zalman 7000A alcu et j'ai passé mon barton 2500 directement en 3200 sans probleme! il suffit dans le bios de mettre 200 au lieu de 166 au FSB et le tour est joué!
tu peux ensuite tester avec OCCT ton o/c, au bout de 30minutes il te dit si tu es stable, moi je n'était pas stable donc j'ai monté le vcore à 1.7V au lieu de 1.65V à l'origine.
je suis à 42° en idle et 48° en full
Et heu quoi? je peux le monté directement en 3200 sans passé par d'autre étape? et si ca merde y'a moyen de revenir en arriere? si oui comment?
si ca merde, tu auras un ecran noir au démarrage, il suffit alors de faire un clear CMOS ( un jumper a déplacer pendant 10secondes sur ta carte mere)
ca remet ton bios a zero, tu remet alors la frequence que tu souhaite dans le bios.
voila c pas compliqué! ;-)
Ok merci, je vais continué à me renseigné de mon coté avant de passé à l'acte
bonjour a tous moi uje sui 15multiplicateur factor pis 200 mhx external clock pis je suis a 44 en normal pis ful je pense 45
tu es donc à 3 Ghz ? ca me parait un peu fort!
tu refroidis ca comment? avec du water cooling ?
non y soufle dessus je pense jme trompe. 8-)
en barette ta quoi ?
j'ai une a7n8x-e deluxe en barton 2500
biensur a 3200 mais jsui 24/24 branché et plus au
sa plante au bout d'un certain temps.
Il y a 2871 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.