Tom's Guide > Forum > Hardware > gemin II dans sonata III ?
gemin II dans sonata III ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, j'ai acheté cette config il y à 2semaines :

boitier sonata III avec alim earthdawn 500W
ASUS P5KE
intel dual core E6850
leadtek winfast 8800 gtx
2 x 1go corsair twinx PC6400 cas5
2 seagate barracuda 320go sata2 7200tr/min 16mo
graveur dvd samsung sh-s182
lecteur cd/dvd 48x samsung ide
lecteur disquette 3,5"
+
lcd 22" samsung syncmaster 226BW

je pense remplacer le ventilateur cpu d'origine, et je souhaiterais avoir vos avis sur plusieurs points :

- le Gemin II m'intéresse beaucoups mais je ne sais pas si il rentrera dans mon sonata III qui est déjà un peu limite pour ma winfast 8800gtx ???

je pensais prendre un Gemin II et lui ajouter 2 Noctua SF12 - 800 afin de bénéficier d'une config vraiment silencieuse
- est-ce que 2 noctua 800 seraient intéressants sur un gemin II ou il est nettement préférable d'opter pour des 1200?
- ensuite j'ai lu plusieurs fois que la pâte thermique du gemin n'était pas de très bonne qualité. Je pensais prendre de la artic silver 5 ou de la liquid pro metal. La liquid pro metal semble être la plus performante mais j'ai peur qu'elle attaque l'alu du gemin II car elle est ultra conductrice ?

ensuite 2 autres air cooling m'intéresse aussi :
-le thermalright ultra 120 extrême + noctua SF12 800 ou 1200 ?
-le scythe infinity

pour l'instant je n'ai pas encore overclocké le E6850(domaine nouveau pour moi...) et mon cpu ne chauffait pas jusqu'à ce que j'installe lost planet et que je test en 1680 x 1050 graphique à fond, là il a prit 25°C ^^

du coup je recherche un système qui me refroidisse vraiment l'ensemble et qui reste très silencieux : le scythe me semblait super jusqu'à ce que je vois le Gemin II.

voilà 2 photos de ma config actuelle, j'ai peur que ça soit vraiment limite en taille ...

http://img220.imageshack.us/img220/3549/23092007399wa1.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/6573/23092007411av2.jpg

merci d'avance pour vos avis :wahoo:

Tom's Guide > Forum > Hardware > gemin II dans sonata III ?
Aller à :

Il y a 2136 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens