Tom's Guide > Forum > Hardware > mon écran devient noir mais je vois encore un peu derrière

mon écran devient noir mais je vois encore un peu derrière

Forum Hardware : mon écran devient noir mais je vois encore un peu derrière

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon portable HP pavillon zv5000 avec carte graphique nvidia.

Quand je démarre mon PC (win XP home) mon écran est noir mais je vois quand même que derrière XP se lance... en gros mon écran est très opaque mais pas à 100%.

J'ai essayé les touches "fn"+"petit soleil avec flèche vers le haut" mais cela ne me donne pas plus de luminosité...

Par contre, j'ai touché au petit téton (qui détecte que l'ordi est fermé et donc qu'il faut le mettre en veille) et là mon écran retrouve toute sa luminosité... mais pour quelques secondes seulement :(

Je ne sais pas si ça a un rapport mais juste avant que ce soucis apparaisse, j'ai essayé le liveCD Ubuntu mais pas d'install de Ubuntu... (je préfère dire toutes mes observations même si elles peuvent s'avérer inutiles finalement).

avez-vous une idée de ce qui se passe sur mon portable? et comment puis-je remédier à ce problème?

Merci à tous
aud-

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ce peut etre un court circuit ou juste la nappe qui est abimée ou mal branchée, ce qui expliquerait que le retroeclarage ne fonctionne pas.

ou peut etre tout simplement une configuration d'alimentation tres mal reglée.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

que puis-je faire alors? jetter l'ordi?? :-(

Répondre à canary

là, tu n'as pas enormement de solution. Il faut que tu le fasse reviser. Il est impossible de t'aider sans avoir le pc sous les yeux.

Mais rassure toi, ça ne veut pas dire que le pc est bon à jeter, c'est peut etre pas grand chose.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

je viens d'enlever le cache arrière pour voir un peu comment ça se jouait là dessous...

Quand j'appuie sur le téton, cela appuie sur un minuscule contacteur. J'ai remarqué que le contact se faisait bien (le téton colle à fond ou alors se décolle à fond du contacteur).

De ce fait, ce doit être le contacteur qui est HS... seul bémol, il n'est pas accessible (du moins, je n'ai pas voulu me frotter à ça) car on dirait que c'est un composant CMOS (donc toutes petites soudures) et pour aller sur sa carte, il faut enlever un ventilateur et dévisser une autre carte (peut-être bien la mère)...

Je sens que je vais laisser de l'argent chez un informaticien moi :(

bonne soirée et merci pour tes réponses!
aud-

Répondre à canary
Tom's Guide > Forum > Hardware > mon écran devient noir mais je vois encore un peu derrière
Aller à :

Il y a 2035 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens