Problème d'alimentation et de carte graphique !
Forum Hardware : Problème d'alimentation et de carte graphique !
Salut a tous,
Voila j'ai un copain a moi qui viens de refaire son ordi...Voici brievement sa config
Antec 500 W
Abit IP-35
C2D 3ghz
6800 GS
1 Go de ram
500 GO Sata 2
Donc il rencontre 2 soucis...
- Le premier est que quand il allume sont ordi, le pc se met en route pdt on va dire 7-8 sec et ensuite il se coute (ventilo s'arrete) et puis 3-4 sec apres il repart tout seul, et là le bip du bios arrive, et seulement maintenant l'écran s'allume...
Il faut se faire du souci pour ce genre de problème, ou c'est juste que l'alim s'échoffe au début
?
- Ensuite quand il branche son écran a sa 6800 GS, la couleur est pas bonne (jaune au lieu de bleu par exemple) et des qu'il touche le cable de son écran a son alim, les bonnes couleurs apparaissent... mais bon la majeur partie du temps il faut avoir la main sur le cable pour avoir les bonnes couleurs des qu'on lache le cable...les couleurs moche apparraisent...Faut changer la CG ? ou trouver une petite solution pour faire tenir le cable quand la couleur est bonne ?
Merci d'avance !
1) A-t-il installer tous les drivers ? (carte mère, carte graphique,...)
2) A-t-il tester la 6800GS sur un autre écran, ou inversement, a-t-il tester l'ecran sur une autre carte graphique ?
Répondre à maugan_54
Salut,
Le premier problème vient d'autre chose que l'alimentation car une 500Watts est emplement suffisante pour cette config. je ne vois pas pourquoi elle chauferais et ferais couper le PC, à moins un problème de fabrication, je pense plutôt a un problème de processeurs qui chauffe au démarrage ou de carte mère.
Le deuxième problème, je pense à un problème de drivers de sa carte graphique, mais pour les installer faut déja que le pc s'allume ! +
Répondre à alex91650
Pour les drivers = Oui
Pour la CG, il m'a dit que il avais branché l'écran sur un autre PC et aucun souci...ca viens de la CG quoi mais bon faut la changer
?
Et pour l'alim aucune idée ? c'est surtout ca qui reste un mistère ![]()
EDIT : j'ai oublié de précisé que apres que l'alim s'éteind et se rallume le PC fonctionne correctement...
Et pour la CG tout les drivers sont a jour, et c'est des qu'on touche le cable que la couleur apparait tres bien (normal quoi..)
Message édité par makak06 le 23-09-2007 à 15:38:28
Répondre à makak06
ca peut arriver quand on à un peut trop branché et débranché les fiches que les ports sois bousillés, pout l'alim c'est assez spécial, une alim ne chauffe pas avant de démarer, c'est pas un moteur de voiture.. l'alim à l'air d'avoir un stress vu que le bios bip, test avec une autre alim dans un premier temps pour voir si le problème revient, et pour la carte graphique a tu essayé un autre cable ?
Merci,
Il a qu'un seul écran...![]()
Et pour l'alim...en faite il est déjà allé au magasin là ou il l'a acheter le gars dit l'avoir testé avec un appareil et tout est ok dit-il...
EDIT : Au départ l'alim ne bip pas...
1 On alume le PC => rien ne se passe
2 Le PC s'éteind
3 Le PC se rallume => bip du bios
4 Et le PC fonctionne correctement !
Message édité par makak06 le 23-09-2007 à 15:41:07
Répondre à makak06
En meme temps, une alim antec, il y a très très peu de retour, donc ca m'etonnerais.
Par contre, la carte graphique, si au démarrage elle créée un conflit (pour je ne sais quelle raison), il se peut que cela fasse "merder" le tout. Donc essaye avec une autre carte graphique...
[edit] a-t-il vérifié tous les branchements ?
Message édité par maugan_54 le 23-09-2007 à 15:44:47
Répondre à maugan_54
Re,
Ce dois donc être un problème au niveau de la carte mère, un truc à toucher dans le bios je parie.
Répondre à alex91650
Peut etre pour le bios...
Sinon pour les branchements, je l'ai ai vérif avec lui...Tout es OK
Et sinon maugan pense que la CG pourrait etre la cause de l'alim quoi ?
Répondre à makak06
Re,
Faudrait essayer avec une autre carte graphique, question de voir si le problème est toujours présent. +
Répondre à alex91650
Et si il essaye carrement sans CG...mis a part que y'aura pas d'affichage a l'écran, ca ne peut pas faire de souci ? Juste voir si l'alim se coupe ou pas non ?
Répondre à makak06
Je ne pense pas que cela crée des soucis, je me suis a vrai dire jamais posé la question !
Edit : Sur le web ils disent que cela ne demarre pas sans carte graphique, donc faut que ton ami sa fasse préter un carte graphique.
Message édité par alex91650 le 24-12-2007 à 14:36:05
Répondre à alex91650
Pour le problème de la cg :
C'est le cable qui est mort.
Ca m'arrive en se moment sur mon écrant, si le câble est pas dans une certaine position, ba y'a plus de bleu...
et en le tordant a font, j'ai du rouge à la place du vert.
C'est juste au niveau du cable écran que ça merde, pas au niveau carte graphique.
Et pour la cm qui s'allume et s'étein, c'est marrant mais j'ai un pote qui à une P5B, et depuis qu'il à un peu o/c sont proco, au moment de redémarer, y'a tout qui s'étein, pendant 3 ou 4 seconde, puis pouf, il se ralume...
Et au démarrage pareille, il s'alume, il s'étein, il se rallume
Répondre à Asche@IDN
Ok merci...je lui demanderais de tester, si quelqu'un a d'autre idée, je suis preneur...
Répondre à makak06
Chelou Asche...
Le truc c'est que lui il a rien overclocker
Tout est tout neuf, et merci pour la CG je lui demanderais de tester avec un autre écran...chez un ami ou autre
Répondre à makak06
c'est peu être normale chez A-bit de faire cette procédure ?
Répondre à Asche@IDN
oui petetre mé franchement c'est bizzar
Il y a 1262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.