Bonjour j'ai un super dur DM de maths à rendre pour demain et là je suis perdu ,
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Voici le DM ;
On considère le cube ABCDEFGH dont les arêtes mesurent 6cm. Sur l'arête [DH] , on considère un point S et on note DS=x .
1. Calculer le volume du cube en cm3 .
2.Entre quelles limites peut-on faire varier x ?
3.On considère les deux pyramides : P1 de sommet S et de base ABCD et P2 de sommet S et de base EFGH.
a. Montrer que le volume en cm3 de P1 s'écrit V1(x)=12x et que le volume en cm3 de P2 s'écrit V2(x)=72-12x.
b. Représenter graphiquement les deux fonctions V1 et V2 dans le même repère orthogonal pour x compris entre 0 et 6 .
c.Calculer le volume restant dans le cube lorsqu'on a enlevé les deux pyramides. Quelle remarque peut-on faire ?
4. Determiner graphiquement le volume de la pyramide SEFGH lorsque la pyramide SABCD a un volume de 50 cm3.
5. a. Calculer la valeur de x pour que V1(x)=1/2V2(x)et déterminer alors ces deux volumes .
b. Verifier ce résulat sur le graphique.
On considère le cube ABCDEFGH dont les arêtes mesurent 6cm. Sur l'arête [DH] , on considère un point S et on note DS=x .
1. Calculer le volume du cube en cm3 .
2.Entre quelles limites peut-on faire varier x ?
3.On considère les deux pyramides : P1 de sommet S et de base ABCD et P2 de sommet S et de base EFGH.
a. Montrer que le volume en cm3 de P1 s'écrit V1(x)=12x et que le volume en cm3 de P2 s'écrit V2(x)=72-12x.
b. Représenter graphiquement les deux fonctions V1 et V2 dans le même repère orthogonal pour x compris entre 0 et 6 .
c.Calculer le volume restant dans le cube lorsqu'on a enlevé les deux pyramides. Quelle remarque peut-on faire ?
4. Determiner graphiquement le volume de la pyramide SEFGH lorsque la pyramide SABCD a un volume de 50 cm3.
5. a. Calculer la valeur de x pour que V1(x)=1/2V2(x)et déterminer alors ces deux volumes .
b. Verifier ce résulat sur le graphique.
Autres pages sur : bonjour super dur maths rendre demain perdu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPbs DM de maths 3ème urgent à rendre pour demain !!!!
- ForumBesoin d'aide (Maths) D.M à rendre pour demain !
- Forumproblème de maths niveau seconde à rendre pour demain
- Forum[3EME] ( Fonction ) DM de MATH a rendre pour demain
- ForumUrgent DM de math à rendre pour demain besoins d'aide
- ForumPouvez vOus M'aidé pOur 1 DM En Math que je dois rendre demain svp
- ForumBesoin d'aide pour un exercice de math a rendre demain
- Forumexo dun dm de math a rendre pr demain pouvé vs médé svp
- ForumDS de math a rendre pour demain SVP ...
- ForumDM math nivo terminal a rendre pour demain urgent
- Voir plus