Aide financière à 18 ans ?
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour, je voudrais savoir à quelles aides financière j'aurais droit quand je serais majeur sachant que je serai en classe de terminale et que j'aurai quitter le domicile familiale à cause d'un désaccord avec ma famille. J'etait boursier mais comme je n'habiterai plus avec eux aurais-je quand même droit à une quelconque bourse ? Et si je me prend une chambre d'étudian valant environ 260 euro par moi j'aurais droit à combien d'aide de la CAF ? Sachant que je n'aurais pas de revenu ( pas de travail ni rien donc je me pose des question pour savoir si j'aurais assez pour me la payer cette chambre)
J'aimerais tout simplement savoir à combien d'argent d'aide financière j'aurais droit à mes 18 ans,
Merci !
J'aimerais tout simplement savoir à combien d'argent d'aide financière j'aurais droit à mes 18 ans,
Merci !
Autres pages sur : aide financiere ans
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il faut que tu rendes aussi à la mission locale de ton bled, le centre social ou autre... Il y a là des assistantes sociales qui sauront mieux te répondre que les gens de ce forum.
Et si ça t'embête, je pense qu'il n'y a rien de honteux à aller voir une assistante sociale, elles ne sont pas là que pour s'occuper des plus démunis mais répondent aussi à tout ce qui concerne la paperasse et peuvent t'aider à monter un dossier.
Et si ça t'embête, je pense qu'il n'y a rien de honteux à aller voir une assistante sociale, elles ne sont pas là que pour s'occuper des plus démunis mais répondent aussi à tout ce qui concerne la paperasse et peuvent t'aider à monter un dossier.
Et juste avec les aides de la CAF, tu crois que tu pourras te loger, te nourir, te laver, aller à l'école, etc, bref, vivre ??
J'ai été l'année dernière à la fac, sans boulot, et avec 160€ pauvres euros d'aide de la CAF (pour exemple).
A mon avis, espère pas trop, si t'as pas de boulot, comment tu veux survivre !?
J'ai été l'année dernière à la fac, sans boulot, et avec 160€ pauvres euros d'aide de la CAF (pour exemple).
A mon avis, espère pas trop, si t'as pas de boulot, comment tu veux survivre !?
ralph59300 a dit :
Bonjour, je voudrais savoir à quelles aides financière j'aurais droit quand je serais majeur sachant que je serai en classe de terminale et que j'aurai quitter le domicile familiale à cause d'un désaccord avec ma famille. J'etait boursier mais comme je n'habiterai plus avec eux aurais-je quand même droit à une quelconque bourse ? Et si je me prend une chambre d'étudian valant environ 260 euro par moi j'aurais droit à combien d'aide de la CAF ? Sachant que je n'aurais pas de revenu ( pas de travail ni rien donc je me pose des question pour savoir si j'aurais assez pour me la payer cette chambre)J'aimerais tout simplement savoir à combien d'argent d'aide financière j'aurais droit à mes 18 ans,
Merci !
Au cours de tes années lycées tu ne recevra qu'une seule fois une bourse d'étude.
Elle se fait en fonction des revenus familliaux et de ton assiduité (enfin le dernier terme est plutôt inutile vu qu'au lycée tu ne l'auras qu'une fois)
Malgrès ta majorité, il semble que tu n'ai pas ou peu de ressources financière.
Les aides sociales ne sauront pas tout réglé, le mieux c'est que tu contracte des informations chez comme le dit lamoufetteencolère, l'assistante sociale.
Vu ta situation, tu pourrais contracter une bourse après bac par rapport à tes études, que je te conseille fortement à suivre malgrès tes problèmes familiaux, il te seras plus facile de t'assurer une meilleure santé financière.
la bourse aura de quoi sûrement payé au moins ton logement, et quelques poussière pour te permettre de te nourrir, et puis le statut d'étudiant aide pas mal pour contracter des jobs divers.
@ Sliver: Les aides de la Caf sont là pour être utilisées, on paye des impôts pour ça, ça s'appelle la solidarité nationale.
Et je vois pas où il a dit qu'il allait ne vivre que de ça. Il verra bien ce que lui diront les professionnels de l'aide sociale, il sera sans doute obligé de travailler... Et après?
Et je vois pas où il a dit qu'il allait ne vivre que de ça. Il verra bien ce que lui diront les professionnels de l'aide sociale, il sera sans doute obligé de travailler... Et après?
Ben apparemment en BTS j'aurais droit à environ 300€ de bourse PAR MOIS du crous puis avec l'aide au logement qui sera de 160 euro d'après la simulation de la caf donc 460€ est suffisant je trouve car le logement sera de a peu près 260€ donc 200 euro pour me nourir est largement suffisant du moins pour les 2 années du BTS et ensuite je chercherais du travail
Après comme dit, si tu as un logement universitaire, t'es sûrement en plein centre ville en faites, pas loin de ton bahut, tu pourrais alors te passer de transport en commun en partie.
Après la bouffe en faisant bien gaffe t'es a 80 euros, mais avec les extras bouff' entre potes toussas tu te trouve à 100 euros en gros. (par mois)
Internet dans un logement universitaire, c'est des tarifs très abordables à moins de 10 euros et quelques fois compris dans le loyer.
Après installation, fringue, sortie and co, je te conseille un petit boulot, et là tu seras sûrement à l'aise.
Après une bourse, tu l'as en bossant, faut être assez sérieux en cours, sinon tu la perds, et c'est moins rigolo tout d'un coup.
Après la bouffe en faisant bien gaffe t'es a 80 euros, mais avec les extras bouff' entre potes toussas tu te trouve à 100 euros en gros. (par mois)
Internet dans un logement universitaire, c'est des tarifs très abordables à moins de 10 euros et quelques fois compris dans le loyer.
Après installation, fringue, sortie and co, je te conseille un petit boulot, et là tu seras sûrement à l'aise.
Après une bourse, tu l'as en bossant, faut être assez sérieux en cours, sinon tu la perds, et c'est moins rigolo tout d'un coup.
Non niveaux étude je suis bien je suis premier de ma classe avec 16 de moyenne et j'ai la bourse au mérite de 800 euro par ans mais c'est pour mon permis sa.
Mais la bourse j'ai vu qu'il fallait les revenu des parents mais etant en désaccord avec eux je ne pourrais pas avoir leur déclaration donc j'ai lu qu'il fallait voir une assistante sociale du crous pour avoir une demande indépendante de bourse.
Mais la bourse j'ai vu qu'il fallait les revenu des parents mais etant en désaccord avec eux je ne pourrais pas avoir leur déclaration donc j'ai lu qu'il fallait voir une assistante sociale du crous pour avoir une demande indépendante de bourse.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluAide financière pour reprise d'études (bac pro)
- ForumConseils aides financieres urgent svp
- ForumAide financière
- ForumBesoin d une aide financière
- ForumAide financière pour un voyage scolaire?
- Forumaux STG uniquement : Aide pour la compta financière
- ForumA quelle aide financière' ai-je droit ?
- ForumAides financière
- ForumMoney 2005 suite financiere
- ForumMoney 2005suite financiere vista
- Voir plus
), tu crois que tu peux vivre aux frais de l'Etat...?