Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passage d'une première s a une terminale es

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, voila jaimerai avoir des avis, je suis en première S et le redoublement avec changement de filière m'a été proposé dès le conseil de classe du premier trimestre. j'ai toujours été plus littéraire mais je voulais travailler dans le médical depuis longtemps alors c'est pour ça que je suis allé en première S. Or, cette année s'est avérée très difficile car malgré le travail que j'ai fournis en scientifique, et les cours particulier en physique chimie et en maths, je n'ai toujours pas la moyenne dans les trois matières scientifique. avec un bulletin comme le miens actuellement je suis incapable de passer en terminale S, d'autant plus que je n'en ai aucune envie, je déteste ça !
Donc, j'ai déjà prit RDV avec ma prof principale pour lui parler de mon souhait de passer en terminale ES directement, et j'en ai informé mes profs.
Pour le bac de SVT, il n'y a pas de problemes : je le rattraperai en fin de terminale avec les premières, ce qui me laisse l'année pour le travailler.
Je garderai mes notes en TPE et en francais. J'en ai parlé a un professeur d'Histoire Géographie qui m'a dit que ca ne poserai pas de problemes, car le programme abordé en S était le meme qu'en ES en première. Et je prendrai alors pour spécialité maths grace a mes connaissances de S car je tiens la route a peu près en maths (avec 9.4 de moyenne au second trimestre)

Il y a alors l'économie qui pose problemes et mon proviseur, aurait tendance a refuser ce passage. Je connais deux personnes qui ont fait cette démarche dans d'autre lycée, une d'entre elle a redoublé sa terminale.

Ce qu'il faut comprendre c'est que si je redouble en première éco, c'est comme si tous mes efforts de cette année n'aboutiraient pas a un passage et je n'ai pas envie de ça. Dans tous les cas, si le passage ne me serai pas autorisé par mon lycée, je ne souhaite pas retourner en Scientifique, j'en ai assez bavé !

Des amis sont prêts a me donner leurs cours pdt l'été et mon père qui a fait des études d'éco est prêt a m'aider également et si besoin, je prendrai des cours particuliers

Que pensez vous de ca ? Pensez vous qu'en me donnant les moyens en éco durant cet été, je peux rattraper les bases, et voir le programme ?
Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un? et est ce que vous pensez qu'il y a énormément de travail en éco a fournir ?? :??: 

je suis perdue, et je ne sais plus ou donner de la tete, ma prof principale va reparler plus sérieusement de mon cas (car elle lui en avait seulement touché deux mots) à la rentrée et prendra un rendez vous avec lui, elle, mes parents et moi.
:( 
Merci de me faire part de votre avis !!

Autres pages sur : passage premiere terminale

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
moi aussi quand j'était en première il y avait quelqu'un dans le meme cas que toi. Il est finalement passé en Tle ES et bien qu'il ait eu tout le programme d'éco à rattraper il a finalement réussit son année.
De plus le programme d'éco en math est beaucoup plus léger que celui des Tle S donc si tu es assez bonne en langue et en histoire géo(parce qu'on en fait pas mal en ES) ainsi qu'en philo(qui compte quand meme énormément pour le bac)...
Après peut etre faudra-il t'accrocher au début parce que tu seras dans une nouvelle classe...mais si tu es motivée pourquoi pas?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde