Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passage d'une première s a une terminale es

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, voila jaimerai avoir des avis, je suis en première S et le redoublement avec changement de filière m'a été proposé dès le conseil de classe du premier trimestre. j'ai toujours été plus littéraire mais je voulais travailler dans le médical depuis longtemps alors c'est pour ça que je suis allé en première S. Or, cette année s'est avérée très difficile car malgré le travail que j'ai fournis en scientifique, et les cours particulier en physique chimie et en maths, je n'ai toujours pas la moyenne dans les trois matières scientifique. avec un bulletin comme le miens actuellement je suis incapable de passer en terminale S, d'autant plus que je n'en ai aucune envie, je déteste ça !
Donc, j'ai déjà prit RDV avec ma prof principale pour lui parler de mon souhait de passer en terminale ES directement, et j'en ai informé mes profs.
Pour le bac de SVT, il n'y a pas de problemes : je le rattraperai en fin de terminale avec les premières, ce qui me laisse l'année pour le travailler.
Je garderai mes notes en TPE et en francais. J'en ai parlé a un professeur d'Histoire Géographie qui m'a dit que ca ne poserai pas de problemes, car le programme abordé en S était le meme qu'en ES en première. Et je prendrai alors pour spécialité maths grace a mes connaissances de S car je tiens la route a peu près en maths (avec 9.4 de moyenne au second trimestre)

Il y a alors l'économie qui pose problemes et mon proviseur, aurait tendance a refuser ce passage. Je connais deux personnes qui ont fait cette démarche dans d'autre lycée, une d'entre elle a redoublé sa terminale.