Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Forum arts plastique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,Je vais passer mon bac en arts plastique 2009-2010 en candidat libres (option facultative)et je me demandai si il faut s'inspirer que de l'une des oeuvres ou de toute les oeuvres ?Et si on a le droit de représenter l'une de ces oeuvres parmi nos propres planches ? Merci d'avance de m'éclairer !

Je sais seulement que les oeuvres son une de sorin , penone , et rubens !

Autres pages sur : forum arts plastique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, peut etre qu'a ce stade là ma réponse est tardive.
Je vais te dire quelques trucs ou cas ou que tu ne les saches pas.

- tu dois faire 10 planches maximum
- tes planches/feuilles ne doivent pas dépasser le format grand aigle (le format raisin est parfait)
- l'epaisseur ne doit pas dépasser un cm
- essayes de suivre un fil conducteur pour l'ensemble de tes planches
- tes planches PEUVENT s'inspirer de ces 3 artistes que tas cité mais ce n'est pas obligatoire qu'elles s'en inspirent tous !
L'idéal, je pense, c'est de réussir à parler de ces 3 artistes au cours de ton oral.

Pour les candidats qui ont pris Arts.P en option facultative, il y a aussi un thème ! J'espère que tu le connais. Il est facil à trouver sur le net. --> c'est la PRESENTATION.
Oui, ce mot est vague... A toi de faire des recherches dessus =/ Je saurai pas t'aider là. Moi aussi j'ai un oral art.P mais c'est une option obligatoire donc moi le thème est + précis, c'est le "corps". Tu peux aussi t'en inspirer (pourquoi pas).

Faut varier tes techniques, tout en gardant le thème à l'esprit.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde