Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelles marques de RAM compatibles avec un chipset Intel 855PM ?

Quelles marques de RAM compatibles avec un chipset Intel 855PM ?

Forum Hardware : Quelles marques de RAM compatibles avec un chipset Intel 855PM ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je possède actuellement un PC portable Dell Inspiron 9200 doté d'un chipset Intel 855PM.
Je désire acheter une extension de mémoire (actuellement 2 barettes de 256 MB de type Nanya) soit une barette de 1GB me permettant d'atteinde 1280 GB au total.

Première chose, est-ce possible de placer 2 barettes de capacité différente, sachant que j'ai déjà démarré ma machine avec une seule barette de 256.

Ensuite, je sais qu'il me faut acheter une barette SO-DIMM PC 2700 333MHz, en 200 pins pour le brochage. Le fait est que toutes les marques ou références de barette ne sont pas compatibles.
Ex : la Kingston KVR333X64SC251G qui dispose bien de 200 broches (mais réparties différemment) ne l'est pas contrairement à la Kingston KTD-INSP5150.

Là où je veux en venir, c'est quelles marques sont compatibles avec mon chipset ?? J'ai par exemple trouvé la Corsair Value Select VS1GSDS333, mais aussi la Kingmax MSAD42F-D8KX, et enfin la Samsung K4H511638C-UCB3 (en 512)...
Sont-elles compatibles ? Que penser des sites, comme ldlc, qui proposent leurs modèles de RAM en fonction de la machine du client ?

Enfin une dernière chose, est-ce vrai que PC 2700 est équivalent à PC 2100 ??

Merci d'avance pour vos réponses !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelles marques de RAM compatibles avec un chipset Intel 855PM ?
Aller à :

Il y a 1751 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens