(RESOLU) Achat de RAM
Forum Hardware : (RESOLU) Achat de RAM
Et oui la question rébarbative, j'ai déjà 1Go de RAM mais dans les jeux c'est insuffisant, alors il me reste 2 places pour 2 barrettes, quelle choix?
1 Barrette de 1Go ou 2 de 512 Mo?
Et surtout quelle sorte de RAM?
Merci, je sais que la question est L.....
Message édité par dadou6996 le 28-09-2007 à 11:52:03
Je souhaite juste savoir ce qu'il me faute, je vais pas vous prendre la tête
Merci
salut
bon apparement il te faut de la DDR2-400
mais dit nous le nom de ta carte mere ?
et normalement 1Go suffit pour XP meme pour les jeux
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Le problème c'est que je sais pas le nom, je vais regarder sur la carte!
Ben pour STALKER, ET QW ca ram en online et DIRT par exemple faut 2go conseillé! truc de fou!
y a écrit: PSLP-LE, c'est ca?
Message édité par dadou6996 le 22-09-2007 à 20:45:14
Help
J'ai actuellement 2 x 512 DDR2 SDRAM (PC 3200/400Mhz)
Je vais prendre une barrette identique 1go (PC 3200/400Mhz), c'est ce qui est préconisé, mais il y en a de plusieurs marques, et je voi vraiment pas quoi prendre! Les premiers prix ou pas etc...?
Merci!
re dsl mais j'ai plus beaucoup de temps
alors pour la marque ne prend pas les nonam je te conseil les Gskill,corsair,curcial....
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Enfaite c'est ca qu'il me faut;
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029654.html
Je trouve sa un peu cher, normal?
tu peux aussi prendre ca:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_NT.html
Répondre à Dafen@IDN
Oulala la différence! Ok je croyais que si mes barrettes étaient des pc3200 je devais prendre des 3200?
J'ai pas lu tout le tuto, désolé...
Au faite bien la X1950XT, sauf avec ET GW sa ram un peu, donc je pense que cela vient de la RAM!
Message édité par dadou6996 le 27-09-2007 à 21:50:48
2x512 mo serait mieux
qui peut le plus peut le moins
tu as de la PC2-3200
en achetant de la RAM de frequence superieure, cette derniere sera bridee par la PC2-3200 et ca reviendra au meme, mais en moins cher
sinon, moi je suis plus partisant pour 1X1Go comme ca ca peut resservir dans un autre PC et/ou il reste au moins 1 emplacement disponible pour un autre ajout apres
sachant que la difference de perf' est negligeable (parce que avec 2X512Mo, on aurait du Dual Channel, ce qui permet en theorie un gain jusqu'a 15% des perf' de la RAM, mais en pratique on le voit peu ... )
Répondre à Dafen@IDN
bonsoir a tous je suis nouveau et j'aurai une petite question a vous poser ! Voila je voudrai rajouter une barrette de ram sur mon pc pour l'instant g de la 512mo en ddr2 533mhz et je voudrai savoir si je peu mettre de la 600mhz voir plus ? et savoir quel est l'importance des mhz ? merci de vos reponses
Je t'ai fais confiance pour la X1950XT, donc je vais continué pour la RAM, c'est vraiment pas cher.
j'ai le même raisonnement que toi pour 1x1Go, donc sa sera une barrette!
J'ai jamais commandé chez MATERIEL.NET donc sa sera l'occas.
Merci encore une fois...
| clmseiya a écrit : bonsoir a tous je suis nouveau et j'aurai une petite question a vous poser ! Voila je voudrai rajouter une barrette de ram sur mon pc pour l'instant g de la 512mo en ddr2 533mhz et je voudrai savoir si je peu mettre de la 600mhz voir plus ? et savoir quel est l'importance des mhz ? merci de vos reponses |
du moment que c'est dela DDR II du meme format (donc si tu as un portable, il te faut de la RAM pour portable, si tu as un PC de bureau, ... )
quelle que soit la frequence, ca marche
l'ideal etant quand meme d'acheter une barrette de frequence au moins egale ou superieure a celle deja installee
sinon, les barrettes a 600Mhz n'existent pas
si tu as de la DDR II:
PC3200 @400Mhz d'horloge effective (pas interressant pour toi)
PC4200 @533Mhz d'horloge effective
PC5300 @667Mhz d'horloge effective
PC5400 @675Mhz d'horloge effective
PC6400 @800mhz d'horloge effective
...
donc prend de la PC 4200 ou mieux en terme de frequence
et surtout, prend au moins cher si tu compare des barrettes par frequence
Répondre à Dafen@IDN
Il y a 1541 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

CameleonBOND
Dafen@IDN