Bah plusieurs choses...
D'abord coté software, tu peux déjà essayer d'alléger ton bureau en virant tout ce qui est inutile. Ensuite tu peux limiter les programmes lancés au démarrage.
Aprés, coté matériel, bah tu peux changer ce que tu veux ^^ Tu peux mettre une bonne RAM, mais trop ne sert a rien, mettre un bon processeur récent, si ta carte mère les accepte, car c'est lui qui effectue les calculs de l'ordinateur, mais il faut aussi penser a avoir un disque dur rapide (au moins 7200 tours/min) et avec une bonne connexion (SATA).
Donne ta config ca ira plus vite.
Pour soulager ton PC au démarrage tu doit enlever tous les progs qui se lancent automatiquement en fesant :
Démarrer => executer => tu écrit "msconfig" et clique sur OK => dans l'onglet démarrage tt à droite tu peut décocher les programmes qui sont inutiles au démarrage (par exemple : msn, quick time... ou autres de ce genre)
ca devrai déjà démarrer plus vite si tu avais beaucoup de programmes qui se lancait, sinon tu peut lancer une petite défragmentation si tu ne l'a pas fait depuis longtemps (ca fait toujours du bien), verifie qu'il te reste un minimum de 15 % d'espace libre sur ton disque dur.
Donne le descriptif de ton pc : Disque dur, carte mère, mémoire vive... ca m'en dira plus.
Clique sur télécharger sur un des 2, il va t'ouvrir une nouvelle page et en bas de cette page il y aura un petit tableau, clique sur Serveur de téléchargement Clubic n°2 (FTP) par exemple pour télécharger le logiciel, dit moi quant il est installé
Message édité par kromatik02 le 20-09-2007 à 19:07:55
Je pourrai vraiment t'aider beaucoup plus facilement si tu me donnait la config de ton pc, mais si tu ne télécharge aucun logiciel (du moins celui la) je ne peut pas faire mieux. Si tu ne télécharge rien tu ne doit pas télécharger les mises à jour des logiciels que tu utilise et non-plus celles de windows donc c'est encore plus normal que ton PC soit lent
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.