Bonjour à tous. Je suis en pleine recherche pour remetre à jour ma config et j'avoue me retrouver complètement dépassé.
Il me faut peu de chose pour l'instant c'est à dire une carte mère avec sa RAM, un processeur et une carte graphique. Le reste est encore ok.
En ce qui concerne le processeur, je prendrai le plus gros des deux avec le ventilo Noctua sauf avis contraire de quelqu'un ...
Pareil pour le ventilo, si vous avez mieux faites moi signe.
Pour l'alim je n'ai pas trop idée de la conso totale, mais je pense que 650 est ok non? Dans tous les cas, mon premier choix sera la Seasonic, sauf avis contraire.
Poue la Ram, mon premier choix primera, mais si j'ai des sous en plus OCZ sera ok.
Mon problème principal est donc la carte mère couplée à la carte graphique. J'aimerai vraiment utiliser l'ATI 2900 mais les cartes mères ASUS n'ont pas l'air portées sur Ati et sont "SLI Ready" pour nVidia.
Est-ce vraiment désavantageux? Le Crossfire ATI fonctionnerait-il quand même ?
Bref... vous voyez le type de config, j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour CM + CG...
Merci H.
Message édité par aliaerenel le 20-09-2007 à 03:37:48
oula...t'a l'air de vouloir une grosse config...mais bon, en a tu vraiment l'utilité?
pour commencé :
-les proc Amd sont à la masse comparer au Intel Core2duo ou au Quadcore
-les OCZ FlexXLC ne sont vraiment pas performantes comparé à des Crucials ou des G.Skill
-les HD2900XT sont performantes et je trouve que c'est l'un des meilleurs choix de CG du moment niveau budget mais la GTX l'emporte niveau perfs...l'ultra est inutile compte tenu de la difference de prix et du faible apport de gain de perfs.
je ne connai pas ton budget mais tu peux avoir 4 fois plus puissant pour à peut pres le meme prix...
Carte mere : Abit IP35 pro
Proc : Intel QuadCore Q6600 (step GO)
ventirad : Thermalright Ultra 120 Extreme
Ram : G.Skill ou Crucial Ballistix PC6400
Cg : HD2900XT ou 8800GTX
Alim : Seasonic S12 600w
Disque dur : Samsung Spinpoint 250go SataII
Graveur & boitier, à toi de voir...
Bah, j'en ai l'utilité, oui... principalement du montage video avec une Sony HDR-HCI par fire-wire en attendant que ma boite me fournisse une vraie bête faite exprès, mais aussi surtout pour les jeux, histoire d'être tranquille.
Disons que j'en ai marre d'être à la masse depuis 2 ans et que j'ai envie de me replonger un peu coté hardware. J'ai des sous de coté ...
Et ouais, chacun ses priorités !
Bref. J'ai lu que cette ATI pourra se reprendre par rapport aux GTX avec des pilotes de qualité, et je fais confiance à ATI.
Je tiens aussi à AMD pour la qualité (et les prix non? Du moins au Canada oui ).
J'avais pas pensé à Abit, c'est une marque que je n'ai jamais approché. Je voudrais savoir si le fait qu'une CM soit SLI ready empêchera le fonctionnement du Crossfire d'ATI et vice versa (quoique je n'ai pas encore vu de CM "Crossfire Ready" ).
Merci de ta réponse... je vais regarder un peu plus Intel VS AMD, mais j'avais des bonnes raisons de préferer AMD
oula...t'a l'air de vouloir une grosse config...mais bon, en a tu vraiment l'utilité?
pour commencé :
-les proc Amd sont à la masse comparer au Intel Core2duo ou au Quadcore
-les OCZ FlexXLC ne sont vraiment pas performantes comparé à des Crucials ou des G.Skill
-les HD2900XT sont performantes et je trouve que c'est l'un des meilleurs choix de CG du moment niveau budget mais la GTX l'emporte niveau perfs...l'ultra est inutile compte tenu de la difference de prix et du faible apport de gain de perfs.
je ne connai pas ton budget mais tu peux avoir 4 fois plus puissant pour à peut pres le meme prix...
Carte mere : Abit IP35 pro
Proc : Intel QuadCore Q6600 (step GO)
ventirad : Thermalright Ultra 120 Extreme
Ram : G.Skill ou Crucial Ballistix PC6400
Cg : HD2900XT ou 8800GTX
Alim : Seasonic S12 600w
Disque dur : Samsung Spinpoint 250go SataII
Graveur & boitier, à toi de voir...
Ouais ... les AMD sont surtout trop chère pour leur performance.
Les X2 6000+ et le 6400+ sont les seules capable de rivaliser un peu les C2D, le x2 6000+ est plus proche des performances du E6600 et le x2 6400+ plus proche du E6750. Mais encore la, les C2D sont moins chère.
Si veux absolument un X2 6000+ et un X2 6400+ attend encore un peu .. avec la sorti des k10 pour le grand public, les prix vont chuter.
Ou encore plus sensé, achète toi un K10 si tu le désire, mais attend encore , pour l'instant, sa ne vaut pas la peine.
Ouais ... les AMD sont surtout trop chère pour leur performance.
Les X2 6000+ et le 6400+ sont les seules capable de rivaliser un peu les C2D, le x2 6000+ est plus proche des performances du E6600 et le x2 6400+ plus proche du E6750. Mais encore la, les C2D sont moins chère.
ils rivalisent un peu sans biensur tenir compte du potentiel d'OC d'un core2duo et d'un quad...30% de moyenne d'oc stable pour du H24 sur un intel ça mets Amd loin derriere...sachant qu'un 6000+ ou 6400+ n'on meme pas 10% de potentiel d'oc.
Bah, j'en ai l'utilité, oui... principalement du montage video avec une Sony HDR-HCI par fire-wire en attendant que ma boite me fournisse une vraie bête faite exprès, mais aussi surtout pour les jeux, histoire d'être tranquille.
Disons que j'en ai marre d'être à la masse depuis 2 ans et que j'ai envie de me replonger un peu coté hardware. J'ai des sous de coté ...
Et ouais, chacun ses priorités !
Bref. J'ai lu que cette ATI pourra se reprendre par rapport aux GTX avec des pilotes de qualité, et je fais confiance à ATI.
Je tiens aussi à AMD pour la qualité (et les prix non? Du moins au Canada oui ).
J'avais pas pensé à Abit, c'est une marque que je n'ai jamais approché. Je voudrais savoir si le fait qu'une CM soit SLI ready empêchera le fonctionnement du Crossfire d'ATI et vice versa (quoique je n'ai pas encore vu de CM "Crossfire Ready" ).
Merci de ta réponse... je vais regarder un peu plus Intel VS AMD, mais j'avais des bonnes raisons de préferer AMD
Thx!
si tu fais du montage, le Quad s'impose...par contre, un RAID 0 est de mise...2 disques durs identiques à rajouté dans ta config (2x250go Samsung Spinpoint SataII)
par contre, si tu desire faire du crossfire...attend 1 ou 2 mois pour une carte mere en X38...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.