Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme avec disque dur externe
Mot :    Pseudo :           

Bonjour , je vous presente mon probleme : j'ai un disque dur externe de 400Go ( Marque Seagate ) , je l'ai acheté ca fait 6 mois ( donc presque neuf ) . Tout marchait normalement ... mais un soir , il est tombé en panne ,le pc ne le reconnait plus et le temoin devient rouge ( signant qu'il y a un soucis quelque part ) et j'entend un bruit etrange dans le disque dur ( je pense que ca vient du tete d'enregistrement ) alors qu'il marchait normalement le matin ...

Je sais plus quoi faire , je l'ai acheté de topachat , je voulais appeler leur SAV , mais j'ai lu dans d'autres forums que leur SAV est chiant ....

C'est pourquoi , je voudrais le reparer moi meme et tant pis si ca marche pas....Mais d'ou dois je commencé ? :up:

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

teste d'abord leur SAV avant de definitivement le mettre HS

sinon, tu l'as teste sur d'autres PC?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Salut!

N'oublie pas que si tu le démontes toi même la garantie ne s'appliquera plus. Pourquoi ne le renvoies tu pas là ou tu l'a acheté ou bien au SAV du fabriquant? C'est la meilleure méthode car ils te doivent un DD qui fonctionne pendant 1 an c'est la loi!

Bon tes données seront peut être perdues car ça ils ne le garantissent pas en général.

Sinon as tu essayé sous l'invite de commande
chkdsk d: /F /R
remplace d par la lettre de ton disque. J'ai récupéré deux fois un disque dur externe avec ça, par contre c'est très long... plusieurs heures pour un 160Go

Message édité par maxoupierrotin le 20-09-2007 à 00:07:28
------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme avec disque dur externe
Aller à :

Il y a 277 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens