[Conseil] Quel carte graphique ? - Hardware

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Conseil] Quel carte graphique ?

Le jour ou windows plantera !
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Bon voila cela fait plusieurs fois que j'installe des jeux (MOHA, Crysis, etc...) et sa me fait plusieurs fois que l'on me dit que ma carte vidéo est dépassé ou non prise en charge !! :fou:

Je me suis alors mit a fouilliez sur le net pour vois combien valais ma carte graphique (ATI Radeon 9600 pro 256 MB) et je vois 48€ c'est despérant quand on la acheter 115€ a l'époque !  :cry:  :cry:

J'ai alors décider d'en acheter une autre ou le prit serai comprit entre 100€ et 140€, et sa là que j'aurai besoin de vos conseils pour m'aidez a choisir une carte

Je me posais une questions, imaginons que j'ai ma nouvelle carte, il serait possible de faire tourné ma 9600 avec la nouvelle ?

Descriptif:

Type de processeur:   AMD Athlon XP, 2166 MHz (13 x 167) 3000+  
Nom de la carte mère:   ASRock K7VT4A+ (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)  
Mémoire RAM: 1Go (512Mo x 2)
Disque Durs: 120Go
Carte vidéo[/s:]   RADEON 9600pro (256 Mo)
[s]Moniteur
:   LG Flatron L1915S [19" LCD]  
Système d'exploitation: Windows Vista 32bit

Message édité par flemzard le 19-09-2007 à 17:23:46
Liens

Plus d'informations

en faite non tu ne peux pas mettre 2 cartes graphique qui seront probablement defférente emsenble car deja ton carte graphique ne roulera pas en synhro avec l'autre ca elle ne sera pas pareil et ne possede pas une technologie qui peux le permettre comme par exemple le slid

Plus d'informations

merçi srk75 de ta réponse ! je vien d'apprendre quelque chose ! :p

Quand a la carte graphique avez vous une idée de la quel prendre ?

Dieu
Plus d'informations

deja, la 9600 Pro est pas terrible mais en plus elle est en AGP

donc impossible d'associer 2 cartes graphiques ensemble

ensuite, une bonne carte graphique serait la 6600 GT a 50€ sur LDLC.com en 2eme main

ou alors une 7600 GT AGP a 110€

---------------
Les Règles du forum  
Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les  
Tutoriels et guides du forum
Plus d'informations

Ouai elle me parait pas mal !  
mais encore une question la RAM sur une carte graphique va changer beaucoup de chose ? si oui koi ?

parce que je me disais passer de ma 256 vers 512 je ne sait pas si cela changerai beaucoup

Plus d'informations

la Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo est pas mal => 120€

---------------
.............c moi et uniquement moi .........
vista user
Plus d'informations

salut, c'est bien beau de proposer une carte graphique puissante mais il ne faut pas oublier qu'il seras bridée par le processeur, déjà une 7600GT sa fait déjà trop pour le processeur à mon avis. ensuite il faut que la carte soit en AGP.

--petit cour--

pour ce qui est de faire fonctionner 2 cartes graphique ensemble, c'est possible mais seulement disponible avec le PCI express 16x, technologie que tu n'a pas, ensuite  si tu as le PCI express il te faut 2 ports (un pour chaque carte graphique). il faut aussi que les cartes graphiques ai la technologie pour fonctionner ensemble, et la 9600pro n'as pas cette technologie. cher ATI c'est le crossfire qui permet de permet de faire fonctionner 2 cartes graphiques, et le SLI pour Nvidia. mais il ne faut pas oublier que en général les performances avec 2 carte graphique ne sont supérieur que de 30% et il faut une bonne alimentation pour fournir l'énergie nécessaire.

voila je pense avoir tout dis  ;)

---------------
pour assembler son pc sans stress
bien dépoussiérer son PC
Plus d'informations

Merçi du petit cour ! pratique ;)

perso je pensais me prendre celle que dalien26 proposais mais en 512Mo

mais jordi tu dit que la carte sera bridée par le proco pourquoi ?

vista user
Plus d'informations

la version 512Mo ne te serait pas utile à moins jouer en 1680*1050, soit avec un écran 20" wide ou supérieur.

ensuite quand je dis tu seras bridée par ton processeur, c'est que en fait la carte graphique et très puissante, et ton processeur devient vieux(pas assez puissant pour la carte graphique) donc en faites la carte vas attendre que ton processeur lui envoie des données, donc prendre une carte trop puissante n'est pas utile.

---------------
bien dépoussiérer son PC
Plus d'informations

d'accord merçi jordi pour les precisions

Donc si j'en prend une autant prendre une en 256 et qui est juste assez de puissance par rapport o proco

sinon acheter un autre proco plus la carte mere... etc autant acheter donc une carte qui ne soit pas bridée par le proco

Et vous me conseillerez la quel alors ?

Message édité par flemzard le 21-09-2007 à 21:35:34
vista user
Plus d'informations

une chose est sur, si tu prend une carte graphique elle n'auras pas plus de 256Mo car plus serait inutile en vue de ton pc actuelle.

à ce que je vois tu ne compte pas acheter un nouvelle ordi pour le moment.

donc comme carte graphique la 6600GT serait bien pour ton PC comme l'a conseillé Dafen., mais sache que crysis c'est pas possible avec ton PC. car ton processeur n'est pas assez puissant.

---------------
bien dépoussiérer son PC
Plus d'informations

mdr jordi tu insinue que mon pc serait vieux ? :o ben ta raison !  
Non en plus je ne souhaite pas en acheter d'autre car l'ete prochain j'achete un portable chez apple, c'est pour sa je n'est pas envie de faire des achats enormes

vista user
Plus d'informations

oui ton PC est vieux! na c'est dit  :kaola:  

donc pour ton PC le mieux c'est une 6600GT pour ne pas faire de grosse dépense, n'oublie pas sa doit être en AGP 8x

une question: pourquoi un portable apple? :D

---------------
bien dépoussiérer son PC
Plus d'informations

parce que j'ai envie de changer des PC :p  
j'en est tester et sa me plait bien ;) il y pas mal de cotés positif on va dire

CS:S
Plus d'informations

perso je trouve que le rapport performances/prix chez apple est tres mauvais mais bon fais comme tu veux ^^

---------------
E6750, 8800 GTS, 2go GEIL, DD320 go, P5N-E SLI asus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » [Conseil] Quel carte graphique ?

Liens