j'ai un soucis depuis assez longtemps et comme je n'ai jamais trouvé la solution, je repost...
Lorsque je lance le PC, il reboot (à l'arrache, sans enregistrer quoi que ce soit) au bout de 10-20 minutes peu importe ce que je fais ; après avoir rebooté, il est stable. Je contourne le problème en le faisant redémarrer immédiatement après avoir démarrer, et là pas de soucis, il est stable. Donc c'est gérable, mais c'est chiant quant même.
Je suis sous XPSP2 mais le pb est le même si je me mets avec Win2OOO.
Côté logiciels/OS, j'ai déjà formaté à maintes reprises pour d'autres raison, le problème a toujours persisté, j'ai déjà essayé de le faire tourner sans drivers, idem. Donc aucun programmes ou drivers n'est en cause. Côté virus, vu que ça fait ça depuis le début, je vois mal comment j'aurais pu ramasser un virus avant même d'avoir eu internet, et comment il résisterait à de multiples formatages
Côté matériel, la CG a été changé (et donc les pilotes aussi), la RAM aussi, j'ai 2 HD : même soucis si je démarre depuis l'autre
Donc à part un pb matériel au niveau de la CM (QDI), je ne vois pas.
est-ce qu'il y en a qui se sentent une poussée de génie permettant d'identifier le pb ?
je fais la poussière dessus toutes les semaines ouaip !
Plus sérieusement, ça dépend ce que tu appelles nettoyer, mais comme il le fait même avec un système tout juste installé, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir à nettoyer. Sinon, oui je nettoie assez régulièrement (antispy, antivirus, defrag, clés de registre)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.