Tom's Guide > Forum > Hardware > [Avis] Pro & Amateurs
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Voila je vais m'acheter un PC portable, et après de longue recherche sur internet, j'ai trouvé celui qui me semble le mieux pour moi et mon usage.

Mais étant jamais sur de moi pour ce genre de chose, je préfère demander à des connaisseurs leurs avis :)

Mes utilisations seraient :

Internet,
Bureautique,
Photoshop,
Blender,
Multimedia,
Counter Strike ^^.

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/grandes150/0/2/3/0883585325320.gif

Voici ces caratéristiques :

Citation :

Constructeur Hewlett Packard
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids net en kg 3,1
Type de batterie / autonomie Lithium-ion 6 cellules / NC
Microprocesseur Intel Core Duo T2130
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,86 GHz / NC
Mémoire cache externe 1 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée 2 Go
Type de mémoire vive installée DDR2 ( 2 x 1 Go)
Taille mémoire vive maxi NC
Lecteur de cartes mémoire 5 en 1 (Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro et xD Picture Card)
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD double couche
Capacité disque dur 160 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Taille diagonale écran 15,4"
Norme d'affichage WXGA
Technologie écran TFT BrightView
Modèle de processeur graphique Intel Graphics Media Accelerator 950
Mémoire vidéo Jusqu' à 224 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800
Sortie vidéo TV S-Vidéo
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Microphone intégré Oui
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g
Webcam intégrée Oui
Connecteurs 3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 S-Vidéo, 1 sorties casque, 1 entrée micro, 1 ExpressCard/54
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows Vista Home Premium, Works 8, HP Photosmart Essential, Roxio Creator Basic, Roxio MyDVD Basic, Norton Internet Security 2007 (mise à jour 60 jours)
Dimensions (l x p x h) en mm 357 x 257 x 39,6

Je connais pas ce type de carte graphique, est telle compatible Directx10 ?

Ensuite pour ceux qui on un PC portable de cette marque, HP livre t'il des CD de restauration ou y à t'il une partie du disque dur qui lui est réservé ?

Ce PC conviendra t'il à mes besoins ?

Derniere question : Le modele juste au dessus à une seul configuration qui change qui est la CG qui devient une (Nvidia Geforce 8400M). Avec la meme configuration est ce que ca apporte beaucoup ou pas ?

Merci de vos réponses :)

Message édité par Kyle_master le 18-09-2007 à 22:00:28
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, je te le dit d'avance, la carte graphique qui est la dessus c'est de la daube. quel est ton budget PC? car on peux essayer de trouver mieux que sa ^pour le même prix. pareil si tu fait du blender et du photoshop préfère un processeur plus puissant.

------------------------------ pour assembler son pc sans stress
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

J'ai le meme ! la carte graphique est une carte qui a sa mémoire partagée c'est l'inverse de dédiée c'est-à-dire qu'elle la prendra sur la ram de l'ordinateur. En gros c'est moins puissant qu'une carte video à memoire dédiée ! Je ne sais pas si elle est compatible directx 10 je dois verifier ça :P
Et Hp te laisse environ 8 Gig pour la restauration de ton pc a son état d'usine je l'ai deja fait une fois car jai eu un mechant virus et ça fonctionne a merveille la restauration s'est faite sans probleme !! En gros, avec cette partie pour la restauration et la taille de l'installation de ton windows vista, tu verras au demarrage que tu dispose en realité d'un disque dur de 140 gig mais il y aura que 120 gig de disponible :P Mais ça tu peux l'ameliorer en enlevant pas mal de logiciel que je trouve inutiles (mais ça depend de chacun) qui y sont déjà installés. Moi j'y ai gagné 10 gig en tout ! :P ça vaut el coup de verifier ça.

En revanche la qualité vidéo est vraiment pas terrible et ce meme dans des videos ordinaires alors dans counter strike ça doit pas être terrible j'imagine :P :P il faudrait verifier pour être sur avec ce jeux, se serait juste le seul gros default de cet ordi sinon tout marche à merveille il est pas trop lent les 2 gig de ram suffise largement à faire rouler Vista comme il faut !

A ++ dude !

Répondre à zone@idn

Merci déja de vos réponses :)

Mon budget serait de 800€ maximum, je sais c'est pas grand chose mais bon je n'ai pas beaucoup les moyens, c'est pourquoi je préfère vous demander ce que vous en penser.

Donc pour vous la CG c'est pas super ?

PS : Zone, tu n'as pas de probleme a cause de cette carte graphique ? Bug ou mauvais lecture des films ?

Message édité par Kyle_master le 18-09-2007 à 22:12:15
Répondre à Kyle_master

pour 800€ j'ai trouver sa Toshiba Satellite A210-10A. c'est déjà mieux que le précédent Portable au niveau performance.

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

jordi_55 a écrit :

pour 800€ j'ai trouver sa Toshiba Satellite A210-10A. c'est déjà mieux que le précédent Portable au niveau performance.

+1

Répondre à laurent_762

Merci Jordy, pendant que tu cherchais moi aussi je faisais de meme et j'ai trouver ce model toujours chez HP :

http://www2.grosbill.com/fr/ordina [...] T-PACKARD-

Comment le trouve tu ?

PS : Je lis attentivement la notice de ton choix :)

Répondre à Kyle_master

celui que tu cite est un peu plus cher. c'est pas exactement 800€ :D

sinon le tien a un processeur un peu plus puissant mais la carte graphique un peu moins bien donc c'est un peu du kiffkiff. si t'es pas exigent au niveau graphique le HP sur tu cite serait mieux car processeur plus puissant. mais j'ai quand même une préférence pour le toshiba car HP en général c'est de la daube, et les satellites(ref du toshiba) sont des bon modèle.

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

Disons que pour moi qui fait énormément de photoshop, blender, et qui regarde des films, j'aimerai une carte graphique qui me permette de bien profiter de la résolution de mon écran sans lag ou autre

Répondre à Kyle_master

pour photoshop, privilégie plutot le cpu.

Répondre à laurent_762

pour ca, le Intel GMA devrait suffire

apres, evidement si tu peux, prend mieux

pour DX10, Intel a annonce que certaines de ses puces etaient compatibles (avant celles de Nvidia ou ATI) mais je ne sais pas si cela a ete verifie

si tu ne joues pas aux jeux videos, alors privilegie le processeur: une Nvidia 7300 ou 8300 ou alors une ATI X200 ou HD2300 c'est l'entree de gamme mais largement suffisant

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Avis] Pro & Amateurs
Aller à :

Il y a 1382 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens