Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'accélération direct3d sur pc récent

Problème d'accélération direct3d sur pc récent

Forum Hardware : Problème d'accélération direct3d sur pc récent

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

J'ai acheté un nouveau pc en juin dernier, avec windows vista, dont voici la config:

Intel Core 2 Duo (1.8 Ghz)
2 Gb Ram DDR II
Carte graphique ATI Radeon x1650 Series (le pc dit 512Mb, mais Everest me dit 256Mb :ange: )

Au niveau des jeux, tout se passe relativement bien, jusqu'à ce que j'installe Madden NFL 08 (Foot US), qui me dit au lancement que le jeu nécessite une carte graphique direct3d. Je lance dxdiag, et je m'aperçoit alors que l'accélération direct3d n'est que partiellement activée, tandis que directdraw est désactivé. Bien entendu, il est impossible de changer tout cela. Enfin, dans les paramètres d'affichage, le bouton modifier les paramètres est grisé, et donc inaccessible. Par ailleurs, la réinstallation de directx 9.0c n'a rien changé.

En bref, malgré ce qui m'a l'air d'être une bonne config (d'ailleurs les jeux récents tournent bien dessus), je ne peux jouer à un jeu qui ne nécessite qu'une carte graphique 64Mb.

Par ailleurs, sachant que mon pc rencontre un petit problème au démarrage (CMOS settings wrong, Date/Time not set), qui apparemment nécessite un changement de la pile de la carte mère, je me dit que ces deux soucis pourraient être liés, mais comme j'y connait pas grand chose :D

Merci d'avance pour votre aide :)

Message édité par blahblah@IDN le 18-09-2007 à 15:51:35
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et une petite mise à jour des drivers Catalyst?
Par contre c'est bizarre qu'au bout de 2/3 mois d'utilisation, la pile de la carte mère soit morte!

Répondre à artie@IDN

artie@IDN a écrit :

Et une petite mise à jour des drivers Catalyst?
Par contre c'est bizarre qu'au bout de 2/3 mois d'utilisation, la pile de la carte mère soit morte!

les drivers sont à jour ;) (je me disais bien que j'avais oublié de mentionner quelque chose dans mon premier post :) )

Pour ce qui est de la pile, j'ai lu sur le net qu'elle durait environ 5 ans, en tout cas c'est clair que c'est bizarre qu'elle se soit si vite épuisée...

Message édité par blahblah@IDN le 18-09-2007 à 16:29:51
Répondre à blahblah@IDN

un ptit up, help me por favor :)

Message édité par blahblah@IDN le 18-09-2007 à 22:51:36
Répondre à blahblah@IDN

bonjour,

apres des semaines de recherche, je viens de trouver pour moi la solution a ce probleme de desactivation direct3d qui devient grisé et que l'on ne peut plus activer a l'aide de Dxdiag, meme en reinstallant les drivers de la carte graphique ainsi que DirectX:

apres avoir appliquer toutes les solutions de la page microsoft ci-apres, le probleme persistait chez moi:
http://support.microsoft.com/kb/191660/fr

Il s'avere qu'en fait, c'est le logiciel de prise de main a distance NETSUPPORT que j'utilise parfois qui semble desactiver dans certaines conditions Direct3d (mais peut etre que d'autres logiciels le font?). je precise par ailleurs que mon Netsupport est a jour et que la version de DLL est celle qui n'est pas censée produire ce probleme, mais il se produit tout de meme.
pour corriger ce probleme il y'a une modif de clé de registre (Regedit) a effectuer(HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\DCI):
http://www.netsupportsoftware.com/ [...] asp?td=256

maintenant que l'on sait d'ou ca vient, il est facile de trouver confirmation chez microsoft a la page suivante (bien que celle-ci concerne windows 2000 pour moi le probleme se produisait aussi sous XP):
http://www.microsoft.com/technet/p [...] x?mfr=true

voila... esperrant que cela pourra aider

Répondre à alunel
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'accélération direct3d sur pc récent
Aller à :

Il y a 1138 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens