Tom's Guide > Forum > Hardware > pilote perdu (cas particulier)

pilote perdu (cas particulier)

Forum Hardware : pilote perdu (cas particulier)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir a tous

J'ai acheter un pc (Acer Aspire M3100-GB7Z) voici sa configuration

Constructeur Acer
Type de boîtier Mini Tour
Microprocesseur AMD Athlon 64 X2 4000+
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2.10 GHz / 2000 MHz
Chipset SB600
Mémoire cache externe 1 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 1 Go (2 x 512 Mo) / 8 Go
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 4 / 2
Capacité disque dur / vitesse de rotation 250 Go SATA II / 7200 tours/min
Lecteur de cartes mémoire 17 en 1
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD double couche
Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo ATI Radeon Xpress 1250
Résolution maxi avec mémoire installée Jusqu' à 384Mo TGM
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son Intégrée 7.1
Modem/Fax 56K Non
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Connecteurs 7 USB 2.0 (dont 3 en façade), 1 Ethernet RJ-45, 1 VGA, connecteurs audio avant et arrière
Connecteur carte graphique PCI-Express
Clavier / Souris Clavier PS/2 / Souris optique
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows Vista Home Premium, Works 8.5, Quick Burning, Norton Internet Security 2007 (version 90 jours)
Dimensions (l x h x p) en mm 183 x 370 x 455

Je vous expose mon probleme

une fois le pc acheter il y avais vista d'installer .

mais je voulais instaler xp pro , alors j'ai formater mon dd et installer xp une fois l'installation finie je découvre mes problemes

plus aucun driver ma carte graphique ne marche pas celle du réseau non plus mon lecteur de carte ne détecte plus les carte mémoire en gros rien ne marchent .

je connais quelque procédure dans mon cas pour résoudre ce probleme mais je n'est pas internet pour telecharger everest ni les nom de mes pilotes si quelqun peux m'aider sa serais simpa je suis conecter avec ma psp j'ai mis 17 minutes pour vous écrire et dsl pour les fautes

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
vu que c'est un ACER
plusieur soluce

-soit tu va sur TLD.com
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Lancez la détection automatique, installez le contrôle activeX.

Une page avec tous les drivers disponibles et compatibles avec votre matériel va alors s'ouvrir, il suffit juste d'enregistrer les fichiers compresser sur votre bureau, de les décompresser et d'ensuite lancer l' instal ou l'autorun.

-soit tu va sur le site de ACER et tu cherche voir si il y a les pilote poue ton PC mais bon c'est rare

-soit ben remet VISTA ^^

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

formater, la chose qu'il ne fallait absolument pas faire. car les pilotes qui était sur vista était pas ceux de vista mais bien d'un autres programme installer... donc tes drivers tu peux t'asseoir dessus si tu ne les trouve pas sur touslesdrivers.com

------------------------------ pour assembler son pc sans stress
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

re

touslesdrivers.com a détecter sa

Processeur 1 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+ (Socket AM2) Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6000) Carte mère Acer F690GVM Mémoire 1024 Mo (2 barettes) Disque dur 1 ST3250820AS ATA Device ( Go) Disque dur 2 Generic USB CF Reader USB Device ( Go) Disque dur 3 Generic USB MS Reader USB Device ( Go) Disque dur 4 Generic USB SD Reader USB Device ( Go) Disque dur 5 Generic USB SM Reader USB Device ( Go)
Cartes graphiques

11/09/07 - Ati Radeon/Radeon Xpress (drivers 7.9 WHQL pour Windows Vista)

Cartes réseaux

24/08/07 - Marvell Yukon (drivers 10.22.4.3 WHQL pour Windows 2000/2003/XP/Vista/2003-64/XP-64/Vista-64)

Souris

30/01/07 - Logitech SetPoint Bluetooth (drivers 3.30.165 WHQL pour Windows Vista)
04/09/07 - Logitech SetPoint G9 Laser Mouse (drivers 5.00 build 175 WHQL pour Windows XP/Vista)
10/08/07 - Logitech SetPoint MX Air Rechargeable Cordless Air Mouse (drivers 4.00L WHQL pour Windows XP/Vista/XP-64/Vista-64)
11/12/06 - Microsoft IntelliPoint (drivers 6.1 WHQL pour Windows 2000/XP/Vista/XP Media Center Edition)

Claviers

10/06/07 - Synaptics TouchPad (drivers 9.2.5 WHQL pour Windows Vista)

j'ai telecharger le pilote de la carte graphique et de la carte réseau est ce que pour xp

est ce que avec sa je n'aurais pas de probleme avec la carte mer ou e processeur ,le bios????

Répondre à fodel21

il te manque plein de pilote là, et c'est galère... les pilote graphique en général tu les trouve sur le site constructeur des puce, ici cher AMD/ATI. pour le réseau c'est bien tu as trouver un pilote, mais bon les pilote de la carte mère je sais pas ou ils sont...

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

tu peut me dire il me manque quoi comme pilote stp car je ne my connais pas du tout j'ai le pilote de ma carte réseau de ma carte graphique et c'est tout .

j'ai entendu parler du (chipset) (bios) ( processeur)

Répondre à fodel21

oui il te manque le pilote du chipset, bien qu'il ne sois pas indispensable c'est bien de l'installer!, le bios c'est bon. processeur y'en a pas.

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

Bonjour,

J'ai le meme PC mais je n'arrive pas à installer XP.
J'ai formater la deuxième partition en FAT32 puis lancer l'installation de XP.Il copie les fichiers et au redémarrage il ne trouve pas le disque dur.Il me met :"Err. disque"
Comment as-tu fait?

Merci d'avance

Répondre à larigo
Tom's Guide > Forum > Hardware > pilote perdu (cas particulier)
Aller à :

Il y a 660 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens