Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte graphique a 150€ pour pouvoir zoueeeer après le lycée xD

Carte graphique a 150€ pour pouvoir zoueeeer après le lycée xD

Forum Hardware : Carte graphique a 150€ pour pouvoir zoueeeer après le lycée xD

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bon voilà, ma 6600GT ca fait veille, même si je peut jouer sans probléme a des monstres genre lost planete. Donc je voulai savoir qu'elle carte graphique prendre pour 150€ chez grosbill. J'hésite entre la ATI HD2600XT ou la GeForce 8600GTS. Je souhaite la garder a peut près deux ans pour jouer a des jeux genre Lost Planet, Medal of Honnor Airborne, Quake 4, FEAR, Crisys...(ben oui faut du bourrin pour décompresser xD) a fond (pas forcément en DX10, je men fou de ca). Et quand je dit a fond, c'est les détails tout ca, car comme je joue sur CRT une fois que je suis en 1280x1024, un antialising x2 suffit amplement ! :) Si vous pouviez me dirigé directement vers un modéles de chez grosbill ca serait tip top !!!

Bonne soirée !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tout d'abord, meme le tres haut de gamme ne tient pas 2 ans.

De plus, si tu as une config à base de 6600gt (peut etre meme en AGP, va savoir), il y a de fortes chances pour que le reste de la config soit loin d'etre performant.

tu peux avoir mieux, c'est sûr, mais ne t'attend pas à etre au top pendant 2 ans.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

salut
oui il faudrait savoir si tu est en AGP ou en PCI-e ?
ta config ?
a tu vista ou XP ?
et avec une CG moyenne gamme tu pourra pas mettre les option a fond dans les jeux

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Alors, jai oublié ce petit détails :
AMD AThlon X2 6000+
1,5Go RAM
DD 500Go
Vista Premium
^-^

PCI-E bien sur ! Je m'y connai pas mal ! C'est juste que j'hésite entre ces deux cartes...

EDIT : Je me contente très bien de 25/30FPS !!! Pour info je joue a Medal Of Honor en 800x600 a fond sans AA ou AF avec ma 6600GT. Ce que je veut dire c'est que je veut pas étre OBLIGER de racheter une CG l'année prochaine pour jouer en qualité moyenne.

Message édité par ficherx le 17-09-2007 à 19:32:52
Répondre à ficherx

alors pour vista la 2600 qui est mieux en DX10 que la 8600gts mieux en DX9 ( XP )

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Vraix ? Justement je l'avais remarqué mais j'en était pas sur, et en plus je croi qu'elle a l'avantage d'étre gravée en 0,64uN :) Est ce que tu connai le prix de la version GDDR4 ? Ta queques bench a me donner ? Et pour l'instant je me demande si je vais utiliser mes jeux en DX10... merci de ta réponse, je sait je titille mais j'ai vraiment des petits moyens alors que jai besoin de matos un peu costo (jfait de la 3D, dla prog...)

Répondre à ficherx

ben on peut la trouver a 140€
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] treme.html
apres pour les bench ben google est ton ami ^^

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Bon je pensse sérieusement que je vais attendre pour le DX10, ca sert a rien d'avoir une CG qui le gére mais a 10FPS xD. Mais je voudrai m'assurer que tout les jeux sortirons en DX9 pendant deux ans. Je veut pas me retrouver coincé avec ma béte de DX9. Donc pour du DX9 vous me conseillez quoi ? X1950XT, 8600GTS (dehors la 7900 qui ne gére pas HDR+AA) ?

Répondre à ficherx

va sur Rue du commerce, ils vendent des X1950 XT a 160 € :D

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Si tu peut me conseiller un modéle qui tient bien la route, et qui gére bien l'OC (jai un ventilard de 25Cm sur le coté de ma tour, faut qu'il serve xD). Mais la 8600GTS serait pas plus puissante ? jmy perd un peu ^^'

Répondre à ficherx

Dafen@IDN a écrit :

va sur Rue du commerce, ils vendent des X1950 XT a 160 € :D

+1, très bien comme carte graphique, + performante qu'une 8600gts. Par contre niveau overclocking faut pas esperer des mracles, elle chauffe pas mal ( surtout l'étage d'alimenation au bout de la carte ).

J'ai cette cg depuis bientot un an et franchement je ne suis pas déçu du tout, c'est la première carte graphique que je garde un an et avec laquelle je joue sans problèmes avec.

Par contre il te faut une alimentation pas trop mauvaise.

EDIT : pour le modèle, la sapphire est bien.

Message édité par -Xtreme- le 17-09-2007 à 20:24:03
Répondre à -Xtreme-

alors oui la 1950xt est bien plus puissante que la 2600 et la 8600 mais elle est en DX9 et devient très rare donc cher a part a RDC
les jeux vont maintenant tous sortir en DX10 mais reste retrocompatible en DX9 pendent un certain temps ^^

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Bon ben je vais me concentré sur cette carte :) La powercolor a l'air d'étre assez réputé ? Quand tu dit alim pas trop mauvaise, est ce que une 480W c'est bon ? Ya les adaptateur pour l'alim suplémentaire avec ? (je suis chiant je sais xD)

Répondre à ficherx

alors il y a pas de marque specifique a recommander se sont pratiquement toute les même
et pour l'alim le nombre de Watts ne fait pas tout il faut savoir la marque ou la c'est important :)
au pire je te conseil:

http://www.clubic.com/shopping-163 [...] ea430.html
http://www.clubic.com/shopping-163 [...] ea500.html
http://www.clubic.com/shopping-107 [...] power.html

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Ouiiiin c'est une no-name la mienne, fin elle a pas l'air d'étre mauvaise, en quoi c'est important que ce soit une marque ? Pour infos, elle est toute neuve, on me la monté lors d'une défaillance d'un composant, j'ai pas payé le montage ^-^,mais j'ai pas choisi l'alim (jvous rassure, je monte mon PC moi même, alors je vais pas la massacrer ste carte graphique xD)

Répondre à ficherx

car se qui est important dans une alim sont le rendement mais surtout la stabilité des tension 12v,5v...
et vu que c'est une noname ta 480w doit pas dépasser les 250w ^^

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Alooors, ce qui est marqué sur la boite :
ATX POWER SUPPLY
ATX12V (version 1.3)P4 480W

si tu veut j'ai aussi le code barre xD

Répondre à ficherx

non mais c'est de la me*** ça ^^

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

rolalalaaa va falloir que jende encore quelque chose pour m'acheter une alim -_-'

Répondre à ficherx

disons que ton alim actuelle peut tenir mais il faut la changer des que possible ;)

Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte graphique a 150€ pour pouvoir zoueeeer après le lycée xD
Aller à :

Il y a 2680 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens