Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réseau informatique

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

308999,2,1272980 a dit :
Bonjour,

merci, mais j'ai un réseaux informatiques lan de 150 ordinateurs , on utilise les adresses ip statiques, et je veut connaitre comment identifier chaque pc sur le réseau par son adresse mac , on utilisant widows server 2003 r2
Expert Internet - Réseaux

el_profesor a dit :
Bonjour,

Vous avez 150 postes en ip fixes ? Pourquoi avoir tant besoin des adresses MAC je ne vois pas ce que vous souhaitez faire avec ?

bonjour ,

il est intéressant de récupérer les mac adresse des PC sur un réseau LAN.

justement par exemple pour redéfinir un plan d'adressage en automatique , réservation dhcp , interdiction etc...

Sinon une petite recherche sur google te permettra de trouver full de petits logiciels sniffeur qui te retourneront mac adresse et@IP

A+

ping + arp

tu branche un poste (windows/linux/mac/...) dans le LAN que tu veux examiner et tu ping les adresses dont tu cherche la mac adresse, puis tu tapes arp -an
tu vas avoir un résultat du genre : adresse.ip.du.ping mac:adresse:D u:p oste:qui:a:répondu

(avec un petit script autour de ceci pour ne pas avoir à le faire manuellement pour chaque machine)

sinon comme dit plus, tu as plein de softs qui font ça très bien (nmap par exemple)

Citation :
justement par exemple pour redéfinir un plan d'adressage en automatique , réservation dhcp , interdiction etc...

Bonjour,

Je ne suis pas spécialement d'accord car un plan d'adressage ne nécessite en aucun cas les adresses MAC mais en revanche je suis entièrement d'accord pour la réservation dhcp et interdiction.

Citation :
tu tapes arp -an

Il me semble que tu dois faire un arp -a seulement.

Cordialement

Freemaster a dit :
là tu confonds certainement avec netstat
avec arp il n'y a pas de -n

Sous linux/solaris/mac OSX et openbsd on peut faire -n, je pensai que c'était pareil sous Windows, mais bon de toute façon j'espère qu'il va faire ça avec un scanner :) 
l'exemple avec ping+arp n'était là que pour illustrer le principe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde