Votre avis sur un souci technique (alim suspectée)
Forum Hardware : Votre avis sur un souci technique (alim suspectée)
Bonsoir.
La France s'imposant actuellement avec facilité, j'en profite pour vous poser une petite question.
Voilà lorsque j'allume mon PC et pas plus tard que tout de suite, il ne demarre pas directement, c'est à dire qu'il s'arrête au bout de 5 secondes (alim, ventilo processeur et autres stoppent), je suis obligé de couper le contact et de refaire power, cependant il peut me faire ça 3-4 fois de suite avant de se lancer. Une fois le pc allumé, aucun problème à signaler. Il peut rester allumé pendant des heures. Je me demande si cela viendrait pas de l'alimentation qui commencerait à être faible. Mais je n'en suis pas sûr, cela pourrait venir aussi d'un autre endroit.
J'ai acquis tout récemment un DD 250go IDE mais je me rappelle qu'il m'avait déjà fait le coup il y a 2-3 mois et puis ne faisait plus pendant quelques temps. C'est donc assez aléatoire, cependant il y a quand même un souci.
Voici ma config :
ASUS A7N8X-E deluxe
Athlon XP 1800+
NVIDI GeForce4 TI 4200 128mo
2go DDR RAm
Alim 350w
DD 250GO 8mo Maxtor
Graveur DVD
Graveur CD
Merci d'avance pour vos lumières.
Message édité par PhilouMinety le 16-09-2007 à 22:33:33
Test tes composant individuellement et de préfrence une autre alim sur to pc en premier
comme déja dit test tes composants un par un on va bien voir mais sinon ce genre de problème de devrais venir que de L'alimentation sinon tu aurais un ecran bleu si ça serais la memoire ou autre chose ya peut etre le Disque dur aussi mais en gros le verdict est PSU ou Disque dur verifie ça.
Merci.
Même galère ce matin pour le démarrer, au bout de la 4ème fois il est parti.
Sinon pour l'alim, je n'en ai pas d'autre, va falloir que je vois ça direct auprès de mon magasin d'info je pense.
350watts est peut être juste pour ma config, mais ca a toujours tenu. Il faut dire que dernièrement j'ai mis une barrette de RAM neuve et un disque dur avec 3 fois plus de capacité que l'ancien, tout ça en plus. Ca ne doit pas aider sûrement.
Pour le DD, j'écarte cette éventualité. Il est tout neuf (l'autre étant pas loin de claquer) et quand je l'avais mis pour la première fois, il avait démarrer sans souci.
Par contre petite question technique, si c'est l'alim, elle peut déconner au démarrage et rester stable sans claquer une fois sur le PC ? Pourtant si c'est un problème de puissance, elle devrait avoir du mal en cours d'utilisation également non ?
Merci de vos futures réponses.
Bonne journée.
Oui si l'alimentation n'a seulement un problème de power on/power off alors oui elle peut rester stable pendant qu'elle est ouverte mais surment pas pour longtemp mais une chose est sur c'est que l'alimentation y est surment pour quelque chose car sinon ce serais que au debut tes composants demande trop de jus pour partout alors ton alim flanche surtout avec tout ce que tu ma dit que tu as rajouter. Mais faudrait savoir toute la config de ton pc pour en etre sur
Bon là il a démarré du premier coup comme quoi...
Le truc c'est qu'avant que je rajoute ma RAM et mon nouveau DD, il m'avait déjà fait le coup avant.
Il faudrait que je cherches de quand date l'achat de mon alim, mais je pense qu'elle a au moins 3 ans minimum.
Pour ma config, je me suis servi du logiciel Aida, la voici :
Ordinateur:
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système : Service Pack 2
Carte mère:
Type de processeur : AMD Athlon XP, 1533 MHz (5.75 x 267) 1800+
Nom de la carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi, 3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système : 2048 Mo (DDR SDRAM)
Moniteur:
Carte vidéo : NVIDIA GeForce4 Ti 4200 (128 Mo)
Accélérateur 3D : nVIDIA GeForce4 Ti 4200
Multimédia:
Carte audio : nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
Carte audio : nVIDIA MCP2 - Audio Processing Unit (Dolby Digital)
Stockage:
Lecteur de disquettes : Lecteur de disquettes
Disque dur : MAXTOR STM3250820A
Lecteur optique : LITE-ON DVDRW SHW-16H5S
Lecteur optique : LITE-ON LTR-32123S (32x/12x/40x CD-RW)
Entrée:
Clavier : Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris : Souris compatible PS/2
Merci.
Il y a 2186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.