[résolu]Mon ordi rame trop, aidez moi !! - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu]Mon ordi rame trop, aidez moi !!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, :hello:

Voilà mon problème :
Depuis quelques temps, mon ordi rame subitement, au point de ne pas ouvrir les pages internet correctement et d’utiliser plusieurs programmes en même temps !!
Quand je l’allume, il fonctionne, mais au bout de quelques minutes, il tourne au ralenti, impossible d’effectuer plusieurs programmes à la fois !
J’ai utilisé Kaspersky pour un scan, il n’a rien trouvé… :(
Ad-Aware a trouvé 32 objets suspects, ils sont supprimés à l’heure actuelle.
Mais rien n’a changé…il va bien pendant quelques minutes, puis d’un coup le son saccade, l’écran freeze, etc...Je n’en peux plus !! :fou:

Ma configuration :
- Intel Pentium 4 cadencé a 3 Ghz
- Windows XP SP2
- 504 Mo de mémoire vive
Je viens de la catégorie Sécurité/Virus du forum, où j’ai été aidé par Angeldark (merci à lui), et il n’a rien trouvé, donc m’a conseillé de venir dans cette section, Hardware.
Le lien :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] trop-aidez

Si quelqu’un de calé ou autre pouvait m’aider,
Merci d’avance pour votre aide,
Cordialement, :jap:
Mimi0391

Message édité par pastigo le 26-09-2007 à 18:48:27
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Gogol est votre Ami !
Plus d'informations

salut

Vérifier le processus avec CTRL +Alt +Suppr et regarder les programmes qui tournent sur le PC
Ne pas toucher aux programmes , juste regarder .

il doit y en avoir un paquet qui tourne , ils sont au nom de ta session.
ils s'ouvrent peut être avec windows , mais tu t'en rend pas compte

Va dans Démarrer puis dans le menu exécuter.
Tape dans la barre de commande: msconfig

Une fenêtre s'affiche, sélectionne l'onglet démarrage, tu verras la liste de l'ensemble des services et logiciels qui démarrent pendant le lancement de Windows.
Il te suffit de décocher les cases correspondantes aux logiciels que tu souhaite retirer.
Une fois décoché tu redémarres ton pc .

tu teste déjà ça sinon on trouvera autre chose .

Message édité par wargames@IDN le 17-09-2007 à 03:35:36

---------------
Il faut apprendre a lire avant d'apprendre à écrire !
ex-kaylo
Plus d'informations

Défragmentes, vérifie aussi la bonne santé de ton disque dur

Plus d'informations

salut allor fai ce que die wargames ctrl alt suppr et regarde l'utilisation de ton pross et de ta memoire tu va trouver sa dans performence sa ce trouve tu mank juste de memoir car un anti virus en demande pas mal can meme donc voila regard cela et revien nous parler ciao

Software - Health & Sex - Quick'
Plus d'informations

Merci d'améliorer ton orthographe et d'y mettre de la ponctuation, cher usrjiajo39... ;)

C'est mieux pour tout le monde. :)

---------------
¤ Membre d'IF ! ¤
¤ Le Monde de Benni ¤

Plus d'informations

Et sinon, pour aider notre chère mimi0392, vas voir ce site, il regroupe 10 astuces simples pour accélerer XP.

Et fais également (pour résumer):
- Défragmentation
- Nettoyage de disque
- Suppression des programmes inutiles
- Télécharge TuneUp Utilities. Je l'utilise, et il est très pratique. Une fois installé, tu cliques sur "Maintenance en 1 clic", raccourci apparu sur ton bureau, et une optimisation de ton ordinateur se fera automatiquement. ;)
- Puis je finis par te dire de faire très régulièrement une analyse par ton Antivirus ou le Scan en Ligne Kaspersky, puis une analyse Hijackthis que tu feras examiner dans Sécurité/Virus. :)

Bonne soirée !! :jap:

Cordialement,
Quick'

PS: Poste-nous un screen de tes processus dans Ctrl+Alt+Suppr...come te l'a indiqué Wargames. ;)
Il te suffit d'héberger l'image sur Casimages.com, par exemple, et de suivre les instructions sur le site. :)

Message édité par Quicksilver07 le 17-09-2007 à 19:39:32

---------------
¤ Membre d'IF ! ¤
¤ Le Monde de Benni ¤

Gogol est votre Ami !
Plus d'informations

Quicksilver07 ,elle est déjà passer par la section "sécu&virusée" ;)

Plus d'informations

Oui, je sais !

Je lui ai juste dit de faire régulièrement un scan Hijackthis et de le poster dans Sécurité/Virus, si son ordinateur rebuge. ;)

---------------
¤ Membre d'IF ! ¤
¤ Le Monde de Benni ¤

Plus d'informations

Pour le moment mon pc ne bug plus donc je n'y touche pas. Si jamais il y a un (re)bug, je vous préviendrai.
Merci encore! :)

Plus d'informations

A ton service !! ;)

---------------
¤ Membre d'IF ! ¤
¤ Le Monde de Benni ¤

Gogol est votre Ami !
Plus d'informations

ça nous aiderait de savoir ce que tu as fais mimi .

Interne de nuit Hardware
Plus d'informations

Au moment ou c'est arriver, tu as installer ou changer quelque chose? meme si c'est un truc debile hein n'est pas honte de le dire.

Plus d'informations

Ça semble être un problème qui viendrais d'un logiciel quelquonque qui pompe le processeur a 100% verifie avec les Gestionnaires comme deja dit et defragmenté sur un systeme NTFS ne sert aucunement a rien c'est long et ne donne rien du moins pour ce genre de problème.

Plus d'informations

Bon alors mon ordi apparemment est reparti dans son délire bug... :fou:
Sinon je n'ai rien fait de spécial précédant ce "bug" de mon pc. J'ai ensuite fait ce qu'on m'as dit sur le forum Sécu-Virus. Et cela se résume à ça pour le moment. Maintenant je vais suivre vos différents conseils. Je vous tiens au courant ce soir. Merci à tous! :)