Exercice math 5eme echelle
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour qui peut m aider je ne comprends pas mon exercice
Adele part une journée a velo .Elle demarre de chez elle a 10h30 mm .Elle roule pendant 1H30 à vitesse constante et elle arrive au village de Joliprè a 33KM de son point de départ
a) Elle fait une pause de 40mm à Joliprè et en profite pour consulter sa carte 1/200 000 Elle constate qu'il t a sur la carte 13.75 cm à faire pour arriver au village de Boisfleuri.Elle repart à la meme vitesse que precedement
A quelle heure arrivera t elle à Boisfleuri?
b) Après une pause de 10mm elle rentre chez elle par le meme circuit, à la meme vitesse, mais sans s'arreter
A quel heure sera t elle de retour chez elle ?
MERCI MERCI
Adele part une journée a velo .Elle demarre de chez elle a 10h30 mm .Elle roule pendant 1H30 à vitesse constante et elle arrive au village de Joliprè a 33KM de son point de départ
a) Elle fait une pause de 40mm à Joliprè et en profite pour consulter sa carte 1/200 000 Elle constate qu'il t a sur la carte 13.75 cm à faire pour arriver au village de Boisfleuri.Elle repart à la meme vitesse que precedement
A quelle heure arrivera t elle à Boisfleuri?
b) Après une pause de 10mm elle rentre chez elle par le meme circuit, à la meme vitesse, mais sans s'arreter
A quel heure sera t elle de retour chez elle ?
MERCI MERCI
Autres pages sur : exercice math echelle
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Tu as sans doute dû apprendre la relation suivante:
v= d/t (v = d divisé par t)
v correspond à la vitesse, exprimée en km/h
d correspond à la distance, exprimée en km
t correspond au temps, exprimé en heure
Pour la question a):
- Calcule d'abord la vitesse à laquelle roule Adele, grace a la relation ci-dessus
- Trouve à combien de kilomètres correspont 13.75 cm sur la carte, en distance réelle, puis, détermine le temps à laquelle elle prendra pour ariver au village de Boisfleuri. Tu convertiras ensuite cette heure en heure-minutes, et non en heure (ex: 1h30min = 1,5 heures), auquel tu l'ajouteras à 10h30 + 1h30 + 40min.
Tu trouveras à quelle heure elle arrivera à Boisfleuri.
Pour la question b):
Tu calcule la distance entre chez elle et Joliprè, puis entre Joliprè et Boisfleuri.
Puis grâce a la vitesse que tu as déterminé à la question a), tu re-utiliseras la relation v=d/t, soit t=d/v, et tu trouveras le temps qu'il lui faudra prendre pour retourner chez elle.
Tu rajouteras le résultat à celui de la question a), sans oublier le 10min de pause.
En espérant t'avoir bien aidé. Je ne suis pas sur de mon raisonnement.
a bientot
v= d/t (v = d divisé par t)
v correspond à la vitesse, exprimée en km/h
d correspond à la distance, exprimée en km
t correspond au temps, exprimé en heure
Pour la question a):
- Calcule d'abord la vitesse à laquelle roule Adele, grace a la relation ci-dessus
- Trouve à combien de kilomètres correspont 13.75 cm sur la carte, en distance réelle, puis, détermine le temps à laquelle elle prendra pour ariver au village de Boisfleuri. Tu convertiras ensuite cette heure en heure-minutes, et non en heure (ex: 1h30min = 1,5 heures), auquel tu l'ajouteras à 10h30 + 1h30 + 40min.
Tu trouveras à quelle heure elle arrivera à Boisfleuri.
Pour la question b):
Tu calcule la distance entre chez elle et Joliprè, puis entre Joliprè et Boisfleuri.
Puis grâce a la vitesse que tu as déterminé à la question a), tu re-utiliseras la relation v=d/t, soit t=d/v, et tu trouveras le temps qu'il lui faudra prendre pour retourner chez elle.
Tu rajouteras le résultat à celui de la question a), sans oublier le 10min de pause.
En espérant t'avoir bien aidé. Je ne suis pas sur de mon raisonnement.
a bientot
Tu as surement trouvé un résultat à la question a).
Pour repondre a la question b), tu rajouteras le temps que tu as trouvé à la question b) à l'heure que tu as trouvé à la question a), sans oublier les 10 minutes.
Par exemple, ce n'est qu'un exemple:
Reponse question a): 15h00
Question b), le temps que tu as trouvé: 2h00
15h00 + 2h00 + 10min = 17h10, elle arrivera à 17h10.
Pour repondre a la question b), tu rajouteras le temps que tu as trouvé à la question b) à l'heure que tu as trouvé à la question a), sans oublier les 10 minutes.
Par exemple, ce n'est qu'un exemple:
Reponse question a): 15h00
Question b), le temps que tu as trouvé: 2h00
15h00 + 2h00 + 10min = 17h10, elle arrivera à 17h10.
Donc oui, tu as raison.
La vitesse est bien celle-ci, la distance est bien celle ci de meme.
Maintenant, tu dois calculer le temps qu'il faudra mettre à Adele pour aller de Joliprè à Boisfleuri, grace à, toujours la meme relation suivante,: v=d/t, soit t=d/v
Tu calcules t=d/v
t=27,5/22
t= 1,25 heures, soit 1h15min.
Tu rajoutes ce temps à 10h30 + 1h30min + 40 min, tu trouveras à quelle heure elle arrivera à Boisfleuri
La vitesse est bien celle-ci, la distance est bien celle ci de meme.
Maintenant, tu dois calculer le temps qu'il faudra mettre à Adele pour aller de Joliprè à Boisfleuri, grace à, toujours la meme relation suivante,: v=d/t, soit t=d/v
Tu calcules t=d/v
t=27,5/22
t= 1,25 heures, soit 1h15min.
Tu rajoutes ce temps à 10h30 + 1h30min + 40 min, tu trouveras à quelle heure elle arrivera à Boisfleuri
J'ai trouvé la même chose que toi pour la question a), soit arrivée à 13h55.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour la question b)
Tu dois calculer le temps que mettra Adele de Boisfleuri jusqu'à chez elle, sans aucune pause. Soit une distance totale de: 33+27,5 = 60,5 km, roulant à 22km/h
Tu re-utiliseras la relation suivante: v=d/t, soit t=d/v = 60,5/22.
Le resultat te donnera le temps qu'il faudra mettre à Adele pour rentrer chez elle.
Enfin, tu ajouteras ce resultat à 13h55 + 10min (Pause), et tu trouveras la réponse.
PS: Si quelqu'un peut verifier les resultats, il se peut que j'ai fait une/des erreur(s)
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour la question b)
Tu dois calculer le temps que mettra Adele de Boisfleuri jusqu'à chez elle, sans aucune pause. Soit une distance totale de: 33+27,5 = 60,5 km, roulant à 22km/h
Tu re-utiliseras la relation suivante: v=d/t, soit t=d/v = 60,5/22.
Le resultat te donnera le temps qu'il faudra mettre à Adele pour rentrer chez elle.
Enfin, tu ajouteras ce resultat à 13h55 + 10min (Pause), et tu trouveras la réponse.
PS: Si quelqu'un peut verifier les resultats, il se peut que j'ai fait une/des erreur(s)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluExercice de math
- ForumRésoluExercice math, primitive et intégral
- ForumRésoluExercice de math de T Es
- ForumRésoluExercice de Math: DIVISION EUCLIDIENNES niveau 3ème.
- ForumRésoluExercice de math(je suis vraimen nul dans cette matière :p)
- ForumRésoluExercice de math 6eme les heures et les minutes
- ForumRésoluExercice math
- ForumRésoluExercice de math niveau 4eme, Aideez moi :S
- Voir plus
de rien