Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dégroupage et prises murales

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous,
Je vais faire installer une ligne téléphonique dans ma nouvelle maison et j'ai choisi le dégroupage pour ne pas payer l'abonnement france telecom.
Je compte installer la prise dans mon bureau où sera disposée ma livebox. Cependant, je compte mettre le cube de canalplus (décodeur satellite) qui nécessite une connexion internet. Qu'est-il possible de faire: poser une 2ème prise téléphonique dans le salon près de la télé (est-ce possible d'avoir une prise ethernet murale à raccorder?) ou mettre en place un système CPL (est-ce que cela fonctionnera?)

Merci d'avance pour votre réactivité car le mec de chez France telecom passe demain matin pour raccorder la ligne et poser les prises murales ;) 

Autres pages sur : degroupage prises murales

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

Salut.

Il est possible d'avoir une prise ethernet murale, ou de passer par le CPL. Pour ma part, j'opterai pour une prise Ethernet murale, c'est prévu pour.

J'ai un ami qui vient de faire construire, il a mis son modem-routeur ADSL dans le garage, à l'arrivée de la ligne téléphonique, et de là, il redispatche internet dans toute la maison ; il a fait poser des prises Ethernet un peu partout dans la maison, toutes revenant au modem.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde