Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'IPI, école d'informatique - Demande de renseignement

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Tout d'abord je vais vous présenter l'école que je souhaite entrer(?)
site de l'école : http://www.inspi.fr/
Nom de l'école : Institut de Poly-Informatique (IPI parfois INSPI)
Formation souhaitée : Administrateur Systèmes et Réseaux (titre bac+4)
Projet professionnel : Administrateur réseau notamment Chef de projet

Après avoir passer des heures sur google pour recueillir des informations pour cette école, je n'ai pas trouvé grande chose sur la filière Administrateur Système et Réseaux. J'ai donc quelques questions :

-Quels sont les modules qu'on apprend en cours?
-Avez vous entendu des avis positifs ou négatifs à propos de cette formation?
-Avez vous étudié là bas? Si oui, pouvez vous me donnez une avis (si vous avez eu votre diplôme, si vous avez aimez les modules personnalisés ...)
-Un BTS IG ayant une moyenne générale de 13/20 (Avec les Félicitations) venant d'un Bac STG (Sans Mention) peut-il intégré cette école? Sachant que j'ai (oui c'est pour moi) 13 en maths/15 en eco droit/12.5 en Anglais/14 en informatique (moyenne)

Une derniere chose, je compte aller a 1 entretien ce mercredi ou celle de la semaine prochaine pour m'y inscrire mais :

-Le test Psychotechnique est il difficile? De quoi s'agit il? Nécessite t'il des connaissances particuliers (Mathématiques, Informatique réseau ...)
-Pouvez vous me donner des conseils pour me préparer à l'entretien?

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je sais pas si beaucoup de personnes ont fait l'Institut de Poly-Informatique.

Donc, je ne sais pas si quelqu'un pourra t'aider.

Mais, tu as déjà fais quelque chose de bien, tu t'es servis de G-O-O-G-L-E, ce qui est rare. :D 

Bon je laisse une trace pour les futurs candidats.

Alors le déroulement est simple : 9h à l'inspi.
-Présentation de l'école (1h à 2h) : Assez bien détaillé.

-Test Psychotechnique (Attention, il est important de le réussir pour que celui qui vous fait passer l'entretien ait une idée de vous ) : Pas besoin de connaissances en informatique.
Le test est un QCM (4 réponses possibles) : Recherche de synonyme, Calcul mental (Approximativement), des trucs de logiques (carrés, rond ...), un jeu où vous devez trouver les questions/réponses des cases (Bizarre, je n'ai pas très bien compris xD) après je ne m'en souviens plus trop.

-L'après midi : Entretien sur votre projet professionnel. Ils vous conseillent sur votre orientation, sur les compétences nécessaire. Bref, très bonne entretien. Ils vous donnent la réponse (si vous êtes pris ou non, si leurs formations correspondent à ce que vous voulez réellement faire ... etc)

-Conclusion : Pour ma part, je suis satisfait même si le test m'a un peu dérouter xD (Je n'ai pas eu la moyenne) mais dans l'ensemble l'entretien c'est très bien passé (ils m'ont conseillé de faire ci, ça .. etc :p ). Bref je vous le conseil :wahoo:  . (Ils font payer 30€ à ceux qui veulent être accompagner : Recherche d'entreprise, compétences ... )

25 ans d'expérience.

voilà, désolé je n'ai pas le temps de me relire.
AntoineArthur!!!!@guest

faya971 a dit :
Bonjour Frenzy 75
Dis moi la formation est de qualité ? ( bn prof ? bn materiel? )
le cadre est agréable ? tu recommande cette formation ?
merci d'avance !

Bonjour,

Je me permets de répondre car je suis sortie de l'IPI il y a 1 an et demi.
C'est vraiment un bon centre de formation, les profs sont pour la plupart encore en activité donc ils savent de quoi ils parlent et sont encore aux goûts du jour.
Concernant le matériel il est casiment tout neuf.
L'ambiance est très bien, je recommande fortement ce centre qui grâce à eux m'a permis aujourd'hui d'être en CDI dans une grande entreprise.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde