Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme E6750 à 2 Ghz

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour.

J'ai fait j'acquisition d'un core2duo E6750. Il est donc cadencé à 2666 mhz. Je sais aussi qu'il se met "au repos" à 2000 mhz lorsqu'il n'est pas solicité et qu'il passe à 2666 mhz quand il l'est.

Le truc, c'est que je voudrais qu'il soit tjs à 2666 mhz.
J'ai fait quelque recherche sur le net et j'ai vu qu'il fallait, dans le BIOS, désactiver la fonction EIST. Je l'ai fait mais sans aucun resultat.

Je ne vois pas pourquoi cela n'a rien changé.
Ya t-il d'autres solutions.

Merci

Autres pages sur : probleme e6750 ghz

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'peux savoir en quoi ça peut t'etre utile de savoir que ton cpu tourne à 2.6GhZ constament meme lorsque tu ne l'utilise pas? :heink:  non seulement ton pc sucera plus de watts mais en plus ton cpu chaufera plus...
sinon si le speedstep (EIST) est desactivé et que rien ne change, essaye le C1E mais je doute que cela change quelque chose

Moi aussi j'ai un E6750 ( pas encore o/c ) sur une P35C-DS3R et quand il n'est pas trop solicité effectivement le coefficient passe de 8 à 6, comme l'a dit Yendis mets le coef à 8, ( si tu n'a pas touché au FSB, donc 333Mhz )
Mais comme la dit westyle çà sert à rien, tu gagne en énergie, et t'es plus écolo avec EIST, si ton proc tourne à 2.0Ghz c'est que t'a pas besoin des 2.6 ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde