Impossible mettre fichier à la poubelle résolu
Forum Hardware : Impossible mettre fichier à la poubelle résolu
Bonjour,
J'ai un fichier ( film AVI téléchargé sur Limewire ) sur mon bureau, dont je n'arrive pas à me débarasser.
Sur lui, le clic droit de la souris n'ouvre pas le menu habiituel avec "supprimer" et je ne trouve aucun moyen pour le mettre à la poubelle...
Merci.
Message édité par jackdan le 19-09-2007 à 14:07:59
Fallait pas télécharger de film sur Limewire. Ni même de film tout court
Répondre à Scratchproof@IDN
Merci pour ton conseil, çà fait vraiment avancer le schmilblick....
Répondre à jackdan
| jackdan a écrit : Merci pour ton conseil, çà fait vraiment avancer le schmilblick.... |
J'ai déjà eu ce problème avec des films téléchargés .
Pour résoudre le problème , j'ai copié le fichier dans un autre dossier , ensuite j'ai pu supprimer le fichier original (Pourquoi ? : Mystère) et après j'ai supprimé le fichier copié .
Répondre à Philibert *
Mais comment fais-tu pour copier ce fichier???
Il ne veut pas non plus bouger en "glisser-déposer"...
Répondre à jackdan
demarre en mode sans echec , tu pourra
| jackdan a écrit : Mais comment fais-tu pour copier ce fichier???
|
Ben tu mets le fichier en surbrillance et tu clickes sur "copier le fichier" dans la colonne de gauche ... tu es sur XP ?
Répondre à Philibert *
Je suis bien sous XP
Sur le fichier en question, le clic gauche met en surbrillance, le double clic gauche ouvre sous VLC Média Player
Le clic droit ouvre la fen^tre:
Play
Copier sur un CD Audio
Ajouter à la sélection
Lire avec Window Média
Ouvrir avec...
-----------------------
Envoyer vers
Bureau ( Créer un raccourci )
Destinataire
Dossier compressé
Mes documents
Lecteur DVD- RW
Point barre, voilà ce que je peux faire avec ce truc ( icone VLC Média )
Répondre à jackdan
Mets juste en surbrillance mais ne fais pas de clic droit .
Utilises les options des dossiers dans la colonne de gauche de ta fenêtre .
Répondre à Philibert *
Impossible.Fenêtre du bureau ouverte, il y a bien comme chez toi à gauche "supprimer le fichier", mais quand je clique, rien ne se passe, je tourne en rond, désolé
Répondre à jackdan
Nicomb, tu peux être plus clair ?..Merci
Répondre à jackdan
...Tout le monde est déjà couché ?....
Répondre à jackdan
| jackdan a écrit : ...Tout le monde est déjà couché ?.... |
Il te propose de démarrer en mode sans échec .
Lorsque tu démarres ton PC tu appuies sur une touche (F6 ou F8 je ne sais plus) et on te propose différents modes de démarrage dont le mode sans échec qui te donneras une version de XP rudimentaire mais plus stable le temps de résoudre ton problème .
Répondre à Philibert *
OK On va essayer çà
Navré d'insister, mais chez moi, il est 16H45 ( Martinique ) donc pas vraiment couché, et ce truc sur mon bureau m'énerve !...
Merci encore, je te tiendrai au courant
Répondre à jackdan
Résultat: échec avec le mode sans échec...
Répondre à jackdan
| jackdan a écrit : Résultat: échec avec le mode sans échec... |
Bon ben désolé , mais je vois pas , ça dépasse mes compétences .
Répondre à Philibert *
Pas de quoi, merci.
Mais j'aimerais bien que le sujet ne glisse pas aux oubliettes...
Queqlu'un saurait-il ?????????????????????????????
Répondre à jackdan
essaie en utilisant CCLEANER pour nettoyer la base de registre et les fichiers temporaires.
ton fichier doit etre actif d'ou le faite que tu ne puisses pas le supprimer.
Tu fermes tous les programmes, tu clik une fois dessus, tu fais majuscule+supr ... tu as essayer?
Message édité par Scofr le 18-09-2007 à 02:19:47
Merci à tous les deux, j'essaie çà dès demain matin...
Répondre à jackdan
Re...Tout essayé, j'attends les nouvelles initiatives!!!.....
Et le mardi matin, le fichier était toujours vivant....
Répondre à jackdan
je te propose de démarrer ton pc en utilisant un CD bootable 95 ou 98 ou Mel, si ton DD est en FAT.
une fois tu es en mode DOS tu peut supprimer le fichier.
si tu as un DD NTFS, alors tu peut mettre ton DD exclave tout en utilisant un autre PC et tu peut alors le supprimer
jackdan as tu désactivé Limewire ?
effectivement regarde si limewire est actif, car s'il partage le film, tu ne pourras pas le supprimer!
Si ce n'est pas cela, j'ai eu un prob avec des fichiers avi et pour faire simple tu peut aller la-> http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#115...
Apres cela il reste encore une soluce supprimer le fichier index.dat sur le bureau (pour le voir il faut aller dans les options de fichier et selectionner "afficher les dossier et fichiers cachés du systeme", index.dat apparaitra alors sur le bureau (ce fichier sert @ la memorisation du fenetrage, mis en page, mode exclusif,etc de windows), et une fois effacé il faudras redemarrer l'ordis pour pouvoir supprimer le fichier!
Alors faisons en sorte que l'informatique soit un plaisir!
Répondre à mcboydesign
le logiciel unlocker est tres pratique pour supprimer ou deplacer un fichier.Dont l'acces est proteger ou interdit il est gratuit tu tape sur google telecharger unlocker et c'est bon j'espere que sa va marcher maintenand
Message édité par penafal le 18-09-2007 à 16:05:31
Suite du feuilleton: téléchargé Unlocker ( deux fois ) impossible d'ouvrir ce petit logiciel dès qu'il est sur mon PC.Poubelle.
Limewire est bien inactif, j'ai essayé bien entendu de supprimer mon fichier avec absolument rien d'ouvert sur le PC.
Mbking: désolé, mais je ne suis pas un pro et je ne comprends pas un mot de ta réponse...
Répondre à jackdan
des qur tu l'as installer y avait t'il une baguette en bas a droite car si oui cela vaut dire qu'il est actif et apres il ne sufit que de cliquer droit sur le fichier que tu souhaite supprimer et tu verra une commande en rapport avec unlocker
la solution de supprimer sous DOS est à mon avis une bonne solution.
sinon essaye d'utiliser restauration du système (restaurer ton pc à la date avant ton téléchargement de ce fichier).
Effectivement clic droit sur le fichier, envoyer vers Unlocker, clic...et rien ne se passe...
Supprimer sous DOS, c'est à dire?
Répondre à jackdan
tu dois tout d'abord avoir un CD bootable pour redémarrer ton PC avec.
pour se trouver sous DOS, ce CD doit contenir un système windows 95,98 où mellinum.
et il faut que ton disque dure soit en FAT et pas NTFS.
si c'est ok, alors tu redémarre ton PC avec le CD bootable tu te trouve sous DOS (écran noir, pas de fenêtres ).
Taper alors c:
Lorsque tu es dans la partition c, écrase ton fichier. en tapant : del *.* (* est le nom du fichier et la 2 * est l'extension par expemle mai.avi).
puis tu aura le message de la suppression tu redémarre ton PC.
clique droit tu met comme action effacer et normalement c'est directement supprimer
penafal, remonte en haut du sujet, j'ai mis tout ce que j'ai en cliquant-droit sur ce fichier.Tu penses bien que si j'avais "effacer"...
mbking, désolé, mais ce genre de manip, pas pour moi
On tourne en rond, si quelqu'un peut aider sans encombrer le forum, je peux passer mon email ?
Répondre à jackdan
CHAMPAGNE !!!!!!!!!
Comme d'habitude, le truc tout bête...
Je suis allé sur Limewire, et ouvert l'onglet "médiathèque" où j'ai trouvé mon film, cliqué dessus, supprimé, et hop...Disparu aussi du bureau.
Mais çà n'explique toujours pas pourquoi, sur le bureau, le clic droit de la souris s'ouvrait de cette façon...
Merci à tous ceux qui m'ont répondu!
Répondre à jackdan
ben c normal puisque le limewire gerait le dossiers alors il empechait la supression si tu suppr limewire le dossier disparait.....logique
Merci KLANET, t'arrive après la bataille, t'auras pas de champagne !..
Répondre à jackdan
et mince je venais pour sa moi lol bon tant mieux alors met l onget resolu
Avec plaisir, mais c'est où, çà, l'onglet résolu ?..
Répondre à jackdan
Mais félicitation mon ami, tu vois les problèmes nous aident à apprendre.
pour l'onglet resolu tu clique sur ton premier message dans les petit icone il y a editer tu cherche ton titre et tu rajoute a ton titre resolu
Message édité par penafal le 19-09-2007 à 08:18:34
merci à tous
Message édité par jonasgeneve le 11-10-2007 à 12:14:39
Il y a 2114 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.