Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DM math 3ème

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour
j'ai un dm a rendre pour lundi 19 avril il y en avait plusieur mais celui ci je bloque
le voici
sur ca copie de physique-chimie Alicia qui habite a bordeaux écrit que l'eau bout a 100° alors que William qui vit a Miami écrit que l'eau bout a 212°
en fait alicia exprime la température de l'eau en degré celsius (°C) alors que william utilise l'unité légale de température aux etats unis, le degrés fahrenheit (°F)
si on note x une temperature exprimée en degrés celsius et f(x) la meme température exprimée en degrés fahrenheit, on a : f(x) = 1,8x + 32

1) william est en vacances a paris ou la température est de 25°
calculer la température correspondante en degrés fahrenheit. A quoi cela corres^pond-il pour la fonction f ?
2) Alicia elle est en vacances a san francisco ou il fait 86°F.
Quelle est la température correspondante en degrés celsius ? a quoi cela correspond il pour la fonction f ?
3) calculer le nombre qui a pour image 68 par la fonction f. Interpréter ces résultats pour le problème.
4) quelle est l'image de 15 par la fonction f ? interpréter ces résultats pour le problème.

merci

Autres pages sur : math

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour.

Je me permets de répondre puisque les deux précédents interlocuteurs ne sont plus en ligne.

La question trois revient à résoudre l'équation f(x)=68, c'est à dire trouver quelle valeur de x donne 68 une fois "transformée" par la fonction f. L'équation revient à 1,8x+32=68 (d'après le post de pascal16).

La dernière question revient à calculer f(15). On remplace x par 15 et on regarde combien cela donne.

Voilà une image de la situation. La fonction f est une usine. On y introduit un produit que l'on appelle x et que l'on cherche à transformer. L'usine va transformer le produit x en un autre produit que l'on appelle f(x) (le f est un peu la "marque de fabrique" qui dit qu'on a transformé le x en quelque chose d'autre par la fonction f). La valeur x est un nombre. Le membre donné après f(x)= est la "façon" qu'a la fonction f de transformer les nombres. Il existe une infinité de fonctions.
Exemple : je cherche ce que donne 0 transformé par la fonction f. Je calcule donc f(0) ce qui me donne : f(0)=1,8 x 0 + 32 = 0 + 32 = 32. J'ai remplacé x par 0 (le x au milieu est le signe de la multiplication, pas l'inconnue).

Comprends-tu le principe ?

Cordialement.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde