Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Français Plan dissertation

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir,
Je bloque un peu, j'ai une dissertation dont le sujet est " le theatre est il fait pour etre lu ou representé ? "
Mon plan doit dialectique Thèse, Antithèse et synthèse. J'ai déjà toutes mes idées au brouillon mais mon plan n'est pas le bon, pouvez vous m'aidez à remplir celui ci...

I . Une pièce faite pour la representation.

I . Avantage concernant ca lecture.

Merci d'avance, bonne soirée!
Kiiara. :) 

Autres pages sur : francais plan dissertation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir.

Ton plan dialectique me semble être la bonne solution. Les titres de parties ne sont pas très importants (c'est, pour résumer, oui non peut-être) puisque le contenu prime.
N'oublie pas d'introduire des exemples de pièces pour appuyer tes propos.

N'hésite pas en cas d'autres soucis.

Cordialement.

Merci beaucoup, ca m'aide beaucoup c'est ma première dissertation et je suis peu confiante.
J'ai commencé à redigé dans mes parties et j'avais mis d'un coté ma thèse, mon anthithese et pour terminer la partie synthèse... Mais je n'étais pas bien sur que se soit de cette manière que l'on rédige.
Merci encore de m'avoir accordé un peu de votre temps!

C'est ça, ton ... plan ? =S

Principe d'un plan dans une dissertation :

I. Oui
1) Exemple 1
2) Exemple 2
3) Exemple 3

II. Non
1) Exemple 1
2) Exemple 2
3) Exemple 3

III. Oui ... mais non.
1) Exemple 1
2) Exemple 2
3) Exemple 3

Là, ce n'est pas une question sur laquelle on peut répondre par oui ou par non, il suffit donc d'adapter 2-3 trucs. Ca devrait donner ça :

I. Avantages de la lecture d'une pièce de théâtre et le pourquoi du comment une pièce de théâtre serait faite pour être lue.
Blabla, la lecture d'une pièce de théâtre permet une plus grande réfléxion de la part du lecteur en lui permettant une plus grande remise en cause sur lui-même/son comportement/etc.
1) Exemple 1
2) Exemple 2
3) Exemple 3

II. Avantages d'un visionnage d'une représentation d'une pièce de théâtre et le pourquoi du comment une pièce de théâtre serait faite pour être vue.
Blabla, allez voir une représentation d'une pièce de théâtre stimule de façon soutenue l'immagination du spectateur. Une représentation d'une pièce de théâtre fait appel à un sens très important pour l'être humain, la vue, et de ce fait, le spectateur sera assez facilement submergé par des émotions dégagées par la représentation.
1) Exemple 1
2) Exemple 2
3) Exemple 3

III. Une pièce de théâtre est faite pour être lue... mais il ne faut pas négliger la représentation d'une pièce de théâtre.
[J'ai la flemme de faire le blabla. Mais en gros tu fais un compromis des deux. Utilise bien des exemples différents, et essaie de varier les auteurs. Mais utilise des classiques, les profs adorent!]
1) Exemple 1
2) Exemple 2
3) Exemple 3

Je te souhaite bonne chance. Le secret pour réussir une dissertation est l'organisation et l'inspiration. Fais vivre ton texte, ne reste pas froid. Utilise un vocabulaire approprié et recherché. Expose tes idées, tes arguments de façons claires et précises.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde