Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis lettre de motivation licence pro management des organisations comptabilité

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis sur ma lettre de motivation pour a poursuite d'études dans le domaine de la comptabilité en licence professionnelle, la voici :

Madame, Monsieur,

Etant actuellement en deuxieme année de BTS Comptabilité et Gestion des Organisations à LICP à Tourcoing, je souaiterai poursuivre mes étude en intégrant votre licence professionnelle Management des Organisations – Comptabilité Finance.

En effet, souhaitant suivre une filiére courte et professionnalisante tout en étant reconnu dans l’ensemble de l’Union Européenne, votre formation correspond tout à fait à mes attentes. Mon parcours solaire démontre mon intérêt pour la comptabilité, en effet je poursuis depuis le lycée un cursus dans le domaine de la comptabilité. De plus, mes stages effectués en comptabilité m’ont réconforté dans l’idée de poursuivre ma formation dans ce domaine.

Votre formation m’attire par sa visée professionnalisante et enseigné par des professionnelles. De plus, la formation alliant formation professionnelle et mise en pratique par son stage de 12 semaines est un atout pour réussir mon insertion dans la vie active.

Rigoureux, méthodique et volontaire je pourrais mettre à profit mes bases acquises en comptabilité et les approfondir par votre formation afin d’être performant dans le monde professionnelle.

En esperant obtenir une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Lassé par la pub ? Créez un compte

defjam59 a dit :
Bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis sur ma lettre de motivation pour a poursuite d'études dans le domaine de la comptabilité en licence professionnelle, la voici :

Madame, Monsieur,

Etant actuellement en deuxième année de BTS Comptabilité et Gestion des Organisations à LICP à Tourcoing, je souhaiterais poursuivre mes études en intégrant votre licence professionnelle Management des Organisations – Comptabilité Finance.

En effet, souhaitant suivre une filière courte et professionnalisante tout en étant reconnue dans l’ensemble de l’Union Européenne, votre formation correspond tout à fait à mes attentes. Mon parcours solaire démontre mon intérêt pour la comptabilité ; en effet en outre, je poursuis depuis le lycée un cursus dans le domaine de la comptabilité. De plus, mes stages effectués en comptabilité m’ont conforté dans l’idée de poursuivre ma formation dans ce domaine.

Votre formation m’attire par son caractère professionnalisant ainsi que par sa qualité d'enseignement. De plus, cette licence alliant une formation professionnelle et une mise en pratique par son stage de 12 semaines est un atout pour réussir mon insertion dans la vie active.

Rigoureux, méthodique et volontaire je pourrais mettre à profit mes bases acquises en comptabilité et les approfondir par votre formation afin d’être performant dans le monde professionnelle.

En espérant obtenir une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Je trouve ta lettre pas mal, mais j'ai corrigé certaines fautes de frappe qui pourraient faire douter ton lecteur. Peut-être devrais-tu essayer de reformuler certaines expressions un peu maladroites, et d'éviter certains termes que tu as tendance à répéter souvent (comme le mot "comptabilité" au second paragraphe). Autrement je pense que ta lettre est bien écrite.

Citation :
En effet, souhaitant suivre une filière courte et professionnalisante tout en étant reconnue dans l’ensemble de l’Union Européenne

Le fait que tu mentionnes des études courtes peut laisser penser que tu as choisi cette filière pour entrer le plus tôt possible dans la vie active. Je pense que tu devrais éviter ce genre de remarque, car il ne s'agit pas d'un argument frappant et cela risque même de te faire passer pour quelqu'un de peu sérieux.

Quoiqu'il en soit je te souhaite bonne chance dans cette filière !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde