Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probléme de Mathematiques

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
Je suis pas très bonne en mathématiques et j'ai un DM à rendre pour la rentrée .
Voici l'énoncé :
Un cinéma propose deux tarifs.
Tarif 1: 7.50€ la place.

Tarif 2: 5.25€ la place sur présentation d'une carte d'abonnement de 27€ valable d'un an.
a. On désigne par x le nombre de places achetées au cours d'une année. On note P1 le pris payé avec le tarif1 et P2 le pris payé avec le Tarif2. exprimer P1 et P2 en fonction de x.
b. A partir de combien de places a t-on intérêt a s'abonner ?
Merci d'avance, même si vous avez une idée et que vous en êtes pas sûre vous pouvez y repondre. Encore une fois merci d'avance .
Merci de me repondre plus particulièrement à la question b.
:) 

Autres pages sur : probleme mathematiques

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour.

As-tu essayé quelque chose ? Ca me paraît assez simple. La première option est modélisée par une fonction linéaire (laquelle ?), tandis que la seconde l'est par une fonction affine (à déterminer). Voici l'objectif de la question a.

La seconde question te demande à partir de quand la seconde offre est plus intéressante. Je te conseille de tracer les représentations graphiques de ces deux fonctions. Quand la droite représentative de la seconde offre passe en-dessous de l'autre, c'est que cette offre devient moins chère donc plus intéressante.
Tu pourras ensuite, éventuellement, résoudre ceci par le calcul.

D'autres questions ?

Cordialement.

J'ai certes biensûre essayé de répondre à ces questions mais je me suis "embrouillée", j'ai réussi à faire la question a mais la question b me parait compliquer car je ne trouve pas un bon graphique, je vais réessayée en tout cas merci de votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde