Salut soufom
soufom a dit :
Bonjour a tous, voila j'ai un probleme auquel il est assez unrgent de résoudre au plus vite svp
IL y a quelques temps, j'ai acheter un nouveau pc, un vista malheuresement. Et j'ai bien évidemment reçu avec un clavier et une souris sans fil... Bref pour en venir a mon probleme, pendant quelques secondes, ma souris se bloque sur l'écran, incapable de bouger puis, après 4 ou 5 secondes, elle se remet a fonctionner normalement comme si rien n'était. Et, a ma plus grande surprise, mon clavier s'en ai mis aussi, pendant qql secondes, je ne peux plus écrire, bref, comme la souris...
Sans fil, ça fonctionne à l'infra-rouge, me semble-t-il.
N'y a-t-il pas d'obstacle entre les émetteurs (souris, clavier) et le récepteur sur le PC ?
N'y a-t-il rien qui puisse créer des interférences ? télécommande quelconque à proximité, voire un appareil chauffant (donc émetteur d'infra-rouges) qui créerait des parasites.
Tu parles de "nouveau PC", donc tu en as un ancien... avec le clavier et la souris de l'ancien (branchés sur le nouveau), ça marche mieux ?
Enfin, n'y a-t-il pas un problème de driver pour ce système sans fil ?
soufom a dit :
Mes amis m'ont conseillé de télécharger Linux car "c'est le mieux" disent-ils...
Ils sont bien tes amis !
C'est sûr que sous Linux, pas mal de problèmes sont inconnus, question stabilité, mises à jour, logiciels, drivers...
Dire que c'est mieux, c'est très subjectif : c'est mieux pour tes amis, c'est mieux pour moi aussi, car ça répond mieux à nos besoins, et le rapport utilisation/complications est favorable.
Mais comme tu vois, le facteur "utilisation" dépend de TON utilisation et de TES besoins.
Tu as la chance d'avoir des amis qui connaissent et utilisent Linux, vois avec eux, sur leur machine, si ça répondra à tous tes besoins. Ne te lance pas tête baissé, en espérant un Windows amélioré : c'est un autre monde, auquel certains ne peuvent (ou ne veulent) s'adapter.
A +