Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choisir une bonne orientation

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Je suis en seconde cette année et, comme tout les élèves je pense, je me demande que vais-je devenir plus tard.

Je voudrais suivre dans une 1 ère ES option maths.

J'adore tout ce qui est en rapport avec les maths c'est pourquoi je vous demande ce qui serait envisageable après mon BAC ES.

J'aimerais bien aller dans une filière " comptabilité " mais je suis ouvert a beaucoup d'autre métiers vu que je suis vraiment perdu.

Merci.

Autres pages sur : choisir bonne orientation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour ce site mais il ne me disent pas si la filière comptable peut être envisageable en ES.

Accès au métier

Une filière à la carte

* Incollable sur les normes comptables, l'expert-comptable est aussi à l'aise en gestion, droit, fiscalité, informatique de gestion, mathématiques financières. Ce qui explique la longueur du cursus. Tout en sachant que la formation peut se faire en alternance, que l'on peut progresser par étapes. Et que des passerelles permettent d'entrer à différents niveaux.À bac + 3 (niveau licence), le diplôme de comptabilité et gestion est le premier niveau de la filière. Il recouvre treize épreuves, mais des dispenses sont accordées aux titulaires de certains diplômes. On peut ensuite accéder à un poste de comptable ou poursuivre ses études.
* À bac + 5, le diplôme supérieur de comptabilité et gestion comprend 7 épreuves, avec des possibilités de dispenses, notamment pour les titulaires de certains masters. Ce diplôme permet d'évoluer vers des postes de responsable comptable ou de poursuivre vers l'expertise.
* Un stage professionnel de trois ans précède l'examen conduisant au diplôme d'expertise comptable.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde