Tom's Guide > Forum > Hardware > Urgent svp, besoin de conseil à la mc gyver pour proco+rad

Urgent svp, besoin de conseil à la mc gyver pour proco+rad

Forum Hardware : Urgent svp, besoin de conseil à la mc gyver pour proco+rad

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je vais aller droit au but :

la config :

- ASUS K8N s754
- Athlon 64 Mobile 3000+
- 768Mo de ram
- GF 7600GS AGP

Tester avec alim 400W et 450W

Donc, je fait simple :

Le proco est un proco de pc portable, et il est décapsuler, se qui veut dire qu'il ne possede pas la capsule métalique qui est au dessus des A64 ou même des C2D.

Le ventirad est un rad classique, qui se branche sur le support de la carte mère.

Le pc s'allume mais des que le proco attein une certaine temp, il se coupe, logique...

Plusieurs choix s'offre à moi :

- démonter le support du ventirad et enlever des couche de plastique par le dessous avec la dremel ou papier de verre
- trouver un bout de quelque micron de cuivre
- mettre une couche de papier d'aluminium entre le ventirad et le proco (un peu mc gyver celle la)
- acheter un autre ventirad qui ne se fixe pas par les fixation de la carte mère (donc on peut choisir la hauteur en serrant plus ou moin les vis....) mais j'ai plus de sous !

Pour le moment je penche pour l'aluminium, la couche qu'il manque doit pas être bien grosse, quelque micron je penses.
Est-ce une bonne idée ?

Merci !

------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A tu mis de la pate thermique ?

Il me semble que les fixations des AMD sont des sortes de clips qui font que le rad viens bien apuyer sur les processeur.
Donc avec la coque metalique ou le core a nu, le rad devrait bien apuyer dessus.

A tu regarde si il etait bien a plat dessus ?

http://www.youtube.com/watch?v=Yn14oA6Db4k

------------------------------ PackardBell iMedia 2401 "TribuPack" Ajouter/changer: AMD Athlon XP 3000+ fsb333 ¤ Ventirad Sythe Samurai Rev.B ¤ 1024Mo 2x512 ddr-sdram PC3200 ¤ Graveur DVD Pioneer DVR-109
Répondre à kolibry_

Bien sur que il était bien à plat.

la video ne m'apprend rien, j'ai un AMD 64 en s939, la procédure je la connait.
le s754 c'est la même fixation.

nan, y'a rien à faire, le ventirad ne touche pas.

Par contre, j'ai essayer de mettre un ventirad plus petit, juste posé sur le core nu, pour voir si le pc démarrai bien... et bin....non, lécran passe sur le voyant vert, puis plus rien.

Donc, à quoi bon résoudre se problème de ventirad si la carte mère est HS ?

Bizard, elle est sensé être neuve !

Répondre à Asche@IDN

Up, j'ai fait un video avec mon portable pour que vous comprenier mieu :

Désoler pour l'éclairage.

On voit bien que le pad thermique ne touche pas le core, sinon il y aurai des marques.

http://asche.servequake.com/asche/ [...] ad.3gp.AVI

Répondre à Asche@IDN

Bon, s'il vous plait, besoin d'aide la.

Je me demande si c'est une bonne idée le papier d'alu.

Répondre à Asche@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Urgent svp, besoin de conseil à la mc gyver pour proco+rad
Aller à :

Il y a 2034 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens