J'ai achété un Power Mac G3 Blanc d'occasion il y a quelques mois.
http://fr.audiofanzine.com/img/pro [...] /42867.gif Lorsque je démarrais, rien ne s'affichait , j'entendais le disque dur pendant 3 secondes et le lecteur marchai, je ne sait pas si le système démarré. Il a un processeur G3, +de 600mo de Ram. Un jour on l'a ouvrit et on a enlevé la pile qui tient l'heure puis on l'a remis (elle est naze donc si je le débranche longtemps, l'heure se dérègle et ça démarre sur le disque 'Bigmac' contenant Mac Os 9) et quand je l'ai redémarré et ça a marché. Il y avait aussi Mac OS X 10.2 sur 'MacOsX'. J'ai installé un autre Mac Os 9 sur 'Mac OS 9' . Au démarrage, ça marchait pas, pareil et il fallait éteindre et rallumer pour que ça marche. Aujourd'hui, j'ai reçu Mac Os X 10.4 Tiger et j'ai voulu l'installer sur 'Mac Os X Tiger' (une partition vierge). J'ai éssayé de booter sur les 6 CD's. ça ne marchait pas (je mettrai la photo dès que je l'aurait transféré sur l'ordi). J'ai aussi éssayé sur un Cd de Mac Os X 10.1 Maj, il affait une icone au milieu qui n'est pas celle habituelle. J'en ai dédui que le lecteur ne marchait plus, j'ai déja eu ce genre de problème sur un PC. J'ai tenté de booter sur le disque mais dans un lecteur externe, ça affichait un message du même genre. J'ai donc mis un autre lecteur et quand j'ai redémarré, j'avais le même problème qu'au début et le lecteur ne marchait pas (aucune lumière, ne s'ouvrait pas) j'en ai mis un autre et il marchait mais toujours le problème du début. J'ai enlevé la pile et je l'ai remis, touours rien. Quest-ce que je dois faire. Sur un Pc j'ai eu un problème comme au début et il fallait mettre un cavalier 5 secondes pour faire un reset du boot. Il y a t-il ça. Est-ce que ça pourrait venir de la mémoire vive car le vendeur en a rajouté, il devait il y en avoir 256 mo au départ. Je vais essayer de déplacer la carte graphique car j'ai eu le même problème qu'au début sur un vieux PC de 1997
Message édité par alvinm93 le 16-09-2007 à 10:50:09
je l'ai remplacé par un PowerMac G4 puis un Mac Mini Intel Core Solo. Maintenant je e sais pas quoi en faire, est-ce que je le garde pour que dans 10, 20 ans ce soit un objet collector comme il y en a de temps en temps sur ebay, je le vend tout de suite ou je récupère des pièces (est-ce quelles sont compatibles avec un mac ou un pc récent. Sachant que le lecteur ne lis plus grand chose, la carte ethernet ne marche pas (ip obtenue mais accès impossible sous Os X 10,2 et accès puis blocage complet sous OS 9). Il fait pas mal de bruit (au démarrage on dirait un avion qui décolle), le boitier est très légèrement abimé et défois, aucune image ne s'affiche au premier essai de démarrage.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.