alors, pour le souci de pilotes:
faites un clic droit sur le logiciel executif pour l'installation du pilote, puis allez dans les proprietes
ensuite, l'onglet "compatibilite", choisissez de faire tourner le programme en mode compatibiltie avec XP
ca peut marcher
sinon, avec les references de la cle, dans Google, tapez la reference et pilotes
j'ai moi meme fais des recherches similaires il y a 2 jours pour trouver les pilotes d'un Dongle USB Wifi Orange/Wanadoo, les pilotes pour Vista sont facielement retrouvables
sinon, l'achat d'une nouvelle carte PCI Wifi (pour mettre dans un PC de bureau), d'une carte PCMCIA Wifi (pour inserer dans un port PCMCIA d'un PC portable) ou encore d'une cle USB Wifi avec des pilotes pour Vista peut aussi etre une solution
sachant que toutes les cles et toutes les cartes Wifi sont universelles
a savoir, qu'on peut se connecter a n'importe quel reseau avec n'importe quel materiel du moment que la norme est la meme (802.11 b ou g en general)
les fournisseurs d'acces fournissent le materiel "recommande", c'est a dire celui pour lequel ils peuvent fournir un support technique mais on n'est en rien limite a ce materiel la
j'ai 6 PC, tous avec un systeme Wifi different et tous connectes a la meme borne Wifi