Photoshop
Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
T'as la version d'essai d'un mois, que tu peux télécharger ici, mais une fois les un mois passés... il te faudra acheter la licence
T'as la version d'essai d'un mois, que tu peux télécharger ici, mais une fois les un mois passés... il te faudra acheter la licence
tu peux aussi utiliser des conccurents gratuits, comme paint.net par exemple.
![]()
http://www.getpaint.net/
http://www.getpaint.net/
non non c'est pas 1500€
enfaîte c'est un pack que tu achète, le pack adobe et dedans tu n'a pas que photoshop tu as aussi indesign illustrator, bridge... et plus encore si tu veux mais là c'est plus cher ^^en tout cas si tu prend le pack le moins garni sa te reviens a 800€ environ et moi qui l'ai je peux te dire que c'est de loin très très loin le meilleur logiciel de retouche photo
enfaîte c'est un pack que tu achète, le pack adobe et dedans tu n'a pas que photoshop tu as aussi indesign illustrator, bridge... et plus encore si tu veux mais là c'est plus cher ^^en tout cas si tu prend le pack le moins garni sa te reviens a 800€ environ et moi qui l'ai je peux te dire que c'est de loin très très loin le meilleur logiciel de retouche photo
Cthulhu_Fhtagn a dit :
tous les personne que je connais qui ont Photoshop ont une version illégal ^^ je connais pas de fou qui l'ont acheter.Evidemment !
Et là, c'est vraiment du pur vice, pour se la péter (plus haut que son c*l), ou pour passer pour un super balèze cracker boutonneux !
Vice pur puisqu'il existe un équivalent libre et gratuit : The Gimp
Et que les petits rigolos ne viennent pas dire que ça ne vaut pas leur PhotoShop cracké dont ils n'utilisent pas 3.5% des possibilités. Sur le Gimp, ils n'ont généralement pas été capables d'en trouver 2% !
emilie78800 HOUILLES, pour conclure, PhotoShop n'est pas gratuit mais compte sur les crackers prépubères pour lui faire de la pub. The Gimp est lui libre et gratuit, et te rendra tous les services (et même plus si tu sais t'en servir) de PhotoShop.
De plus, The Gimp étant un logiciel libre, il baigne dans une philosophie d'échange et de partage : une recherche sur Google te fera trouver des 10aines de tutoriels, recettes, astuces...
A +
Cthulhu_Fhtagn a dit :
je suis pas prépubaire O_o et je n'est en aucun cas inciter a télécharger une version illégalPas d'inquiétude Cthulhu_Fhtagn !
Ma réponse directe à ton message consistait en un seul mot : "Evidemment ! "
Nous sommes donc complètement d'accord !
Le reste était une réflexion, allant dans ton sens, sur tous les conseils que l'on peut lire ici ou là, pouvant laisser croire que rien de valable n'existe hors PhotoShop.
S'il n'existait rien d'autre, l'apologie du piratage pourrait y trouver une raison (pas une excuse !), mais dans ce cas précis, je n'y vois que de la pure provocation et incitation à la malhonnêteté (peut-être un aveu d'ignorance !).
a +
mais bien sur qu'il existe des logiciels qui sont gratuit et qui concurrence photoshop, mais ils concurrencent photoshop uniquement parce qu'il sont gratuits, et de toute évidence les possibilité sont plus importante sur photoshop que sur un autre, mais je reconnais que photoshop est un logiciel extrêmement complexe et a part dans l'univers professionnel quasiment personne n'utilise toute les capacités du logiciel, sauf que moi je ne sais pas quel usage emilie78800 va en faire donc je lui dit que photoshop c'est mieux.
Citation :
de toute évidence les possibilité sont plus importante sur photoshop que sur un autreBen non ! Il n'y a rien d'évident là-dedans !
Explique-moi en quoi PhotoShop est de toute évidence supérieur au Gimp. J'utilise assez souvent le Gimp, tu connais bien PhotoShop, on a certainement plein de choses à s'apprendre mutuellement.
Citation :
mais je reconnais que photoshop est un logiciel extrêmement complexe Idem pour The Gimp que beaucoup d'habitués à PhotoShop trouvent trop compliqué (aurait-il encore plus de possibilités ?)
Citation :
je ne sais pas quel usage emilie78800 va en faire donc je lui dit que photoshop c'est mieux.
Et ça n'a rien à voir avec sa question ! Elle demande si PhotoShop est gratuit.
Elle a eu la réponse dès le début, ensuite on lui a proposé des alternatives gratuites...
Si ta compréhension des logiciels est à la hauteur de ta compréhension des questions, ça précise bien quelle valeur donner à ta réponse
Ce que je voulais dire c'est que étant donné que je ne sais pas ce qu'elle veut faire, le mieux est de lui proposé l'option la plus complète, c'est comme sa qu'elle aura la plus de chance.
Après je veux bien croire que gimp soit équivalent a photoshop mais à partir du moment ou je ne connais pas ce logiciel je ne vois pas comment je pourrais lui conseiller ; et ma comparaison se faisait sur des logiciel tel que photofiltre qui ne propose vraiment rien d'intéressant.
Ce n'est pas la complexité des logiciels qui fait leurs qualités, peut être tout simplement que photoshop bien que dur à maîtrisé à une meilleur prise en main que gimp, mais je ne m'avancerais pas trop sur ce terrain étant donné que je ne connais pas gimp ; en tout cas les logiciels comme gimp sont crées pour que tout le monde ait la possibilité de faire ce que fait photoshop, le meilleur exemple est celui de word, exel etc et openoffice, mais openoffice ne propose pas plus de chose que le pack de microsoft.
Il me reste donc a essayé gimp, cependant si comme tu l'a dit the gimp propose plus de chose pourquoi alors tous les professionnel s'obstine a dépensé des fortunes pour photoshop et ses mises a jour ?
Après je veux bien croire que gimp soit équivalent a photoshop mais à partir du moment ou je ne connais pas ce logiciel je ne vois pas comment je pourrais lui conseiller ; et ma comparaison se faisait sur des logiciel tel que photofiltre qui ne propose vraiment rien d'intéressant.
Ce n'est pas la complexité des logiciels qui fait leurs qualités, peut être tout simplement que photoshop bien que dur à maîtrisé à une meilleur prise en main que gimp, mais je ne m'avancerais pas trop sur ce terrain étant donné que je ne connais pas gimp ; en tout cas les logiciels comme gimp sont crées pour que tout le monde ait la possibilité de faire ce que fait photoshop, le meilleur exemple est celui de word, exel etc et openoffice, mais openoffice ne propose pas plus de chose que le pack de microsoft.
Il me reste donc a essayé gimp, cependant si comme tu l'a dit the gimp propose plus de chose pourquoi alors tous les professionnel s'obstine a dépensé des fortunes pour photoshop et ses mises a jour ?
nau dela des fonctionnalités en retrait et de l'ergonomie frachement très discutable, the gimp a une gestion catastrophique des couleurs en CMJN, et ne gere pas les profils ICC, ce qui, quoi qu'on fasse, malgré la meilleure volonté que vous y mettrez, et sans meme parler des fonctionnalitrés, le rend totalement inutilisable dans le monde de la publication, et donc des professionnels en général.
comparez gimp à paintshop pro si vous voulez, la comparaison marche. (et encore, meme sur paintshop la gestion des effets est moins problématique)
mais à photoshop, c'est n'importe quoi, il est à des années lumieres derriere.
Ceux qui osent ce genre de comparaison sont ceux qui n'ont pas l'utilité de photoshop, qui n'en connaissent pas les applications possibles (et je ne parle pas de fonctionnalités), ou qui meme, ne connaissent pas du tout toshop.. (parceque quand on voit parfois des gens dire que the gimp est plus puissant que toshop.. faut vraiment arrêter de déconner et de parler des choses qu'on connait pas, c'est ridicule).
tout ceux qui auront essayé d'appliquer des effets sur un calque, regrouper des calques, gerer des dégradés de plus trois couleurs, travailler du raw, historiser les actions etc sauront de quoi je parle.. (et encore, encore une fois, meme sur paintshop, on a tout ça..)
c'est comme pour office, comparer office et openoffice, c'est aussi une hérésie.
pour imprimer trois CV chez soi, ça va peut etre, mais dans le domaine pro, c'est quasiment inutilisable..
comparez gimp à paintshop pro si vous voulez, la comparaison marche. (et encore, meme sur paintshop la gestion des effets est moins problématique)
mais à photoshop, c'est n'importe quoi, il est à des années lumieres derriere.
Ceux qui osent ce genre de comparaison sont ceux qui n'ont pas l'utilité de photoshop, qui n'en connaissent pas les applications possibles (et je ne parle pas de fonctionnalités), ou qui meme, ne connaissent pas du tout toshop.. (parceque quand on voit parfois des gens dire que the gimp est plus puissant que toshop.. faut vraiment arrêter de déconner et de parler des choses qu'on connait pas, c'est ridicule).
tout ceux qui auront essayé d'appliquer des effets sur un calque, regrouper des calques, gerer des dégradés de plus trois couleurs, travailler du raw, historiser les actions etc sauront de quoi je parle.. (et encore, encore une fois, meme sur paintshop, on a tout ça..)
c'est comme pour office, comparer office et openoffice, c'est aussi une hérésie.
pour imprimer trois CV chez soi, ça va peut etre, mais dans le domaine pro, c'est quasiment inutilisable..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :