Commentaire littéraire poémes et poesies philippe soupault
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
J'ai un commentaire littéraire à rédiger concernant sur poémes et poésies de Philippe Soupault.En quoi la célèbration de la femme en fait une valeur universelle.Je n'arrive pas à cerner la dernière partie.Si vous aviez des pistes MERCI
Brice
Brice
Autres pages sur : commentaire litteraire poemes poesies philippe soupault
Lassé par la pub ? Créez un compte
Voici le poème
Rien que cette lumière que sément tes mains
Rien que cette flamme et tes yeux
Ces champs cette moissons sur ta peau
Rien que cette chaleur de ta voix
Rien que cet incendie
Rien que toi
Car tu es l'eau qui reve
Et qui persévére
L'eau creuse et qui eclaire
L'eau douce comme l'air
L'eau qui chante
Celle de tes larmes et de tes joies
Solitaire que tes chansons poursuivent
Heureux du ciel et de la terre
Forte et secrète vivante
Ressuscitée
Voici enfin ton heure,tes saisons
Tes années...
Merci d'avance
Rien que cette lumière que sément tes mains
Rien que cette flamme et tes yeux
Ces champs cette moissons sur ta peau
Rien que cette chaleur de ta voix
Rien que cet incendie
Rien que toi
Car tu es l'eau qui reve
Et qui persévére
L'eau creuse et qui eclaire
L'eau douce comme l'air
L'eau qui chante
Celle de tes larmes et de tes joies
Solitaire que tes chansons poursuivent
Heureux du ciel et de la terre
Forte et secrète vivante
Ressuscitée
Voici enfin ton heure,tes saisons
Tes années...
Merci d'avance
alors pour cette partit on peut avoir plusieurs points de vue mais je vais te donner le mien : je pensse que la derniére stophe veut exprimer le sentiment d'amour et de fidélité, il veut aussi dire que les plus belle année de sa vie sont présente en ce moments car il dit " voici enfin ton heure, tes saisons, tes anées" ce qui laisse penssée que effectivement c'est à ce moments qu'elle sera la plus heureuse.
" solitaire que tes chansons poursuive" je pensserais que sa voudrait dire qu'elle n'est influencer par personnes et que ses idées viennes de elle et de personne d'autre. je rajouterais aussi sans être certain qu'on peut avoir un sentiment d'amour et de fidélité même aprés la mort car il dit " Forte et secrète vivante,Réssuscitée" voila j'espere que je t'ais bien aidée sinon si tu cmprends pas je peux voir ce que je peux faire d'autre sinon bonen continuation !
" solitaire que tes chansons poursuive" je pensserais que sa voudrait dire qu'elle n'est influencer par personnes et que ses idées viennes de elle et de personne d'autre. je rajouterais aussi sans être certain qu'on peut avoir un sentiment d'amour et de fidélité même aprés la mort car il dit " Forte et secrète vivante,Réssuscitée" voila j'espere que je t'ais bien aidée sinon si tu cmprends pas je peux voir ce que je peux faire d'autre sinon bonen continuation !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :