Tom's Guide > Forum > Hardware > on frere a bouché la ventilation de mon PC portable

on frere a bouché la ventilation de mon PC portable

Forum Hardware : on frere a bouché la ventilation de mon PC portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Hier, mon frère m'a emprunté mon PC portable, il l'a alors placé sur son lit, sur sa couette. Or il est écrit dans le manuel d'utilisation de toujours utiliser le PC sur une surface dure sans quoi sur une surface molle, les trous de ventilation situés au dessous du PC seraient bouchés. Il l'a donc utilisépour environ une heure et demie, quand j'ai vu le PC portable comme ça, je l'ai mis sur une surface dure, il était HYPER chaud...

Y a t-il des risques ?
Comment savoir s'il est endommagé ?

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il faut faire attention srtout au proc il peut etre endommagé s'il utilise sur une durée prolongé

Répondre à vinvin30220

Après qu'ilest utilisé mon portable, j'en ai fait tard dans la soirée, rien ne semblait déconner, il se peut que quelque chose soit endommagé ?

Répondre à Lyckety

vinvin la dit juste au dessus
"il faut faire attention srtout au proc il peut etre endommagé s'il utilise sur une durée prolongé"

donc oui petétre le processeur

Répondre à dindon31

Bonjour,
Si la surchauffe n'a pas été trop longue, les composants auront peut-être résistés sinon tu verras les pannes surgir au fur et à mesure de l'utilisation de ton portable.
Peut-être ne se passera t-il rien alors tu auras eu de la chance.
A+

Répondre à franqui34@idn

le PC marche ?

si oui , il n'a rien

si tu as des bugs, la tu peux t'inquieter

personellement, je fait la meme chose avec le mien, jamais eu de probleme

apres ca depend du systeme de ventilation (et donc du modele de portable )
mais a priori, c'est bien pense ;)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Sur les portable le bios n'a pas un systeme d'alarme en cas de temperature trop elever ?

Sur mon pc de bureau dans le bios j'ai deux options:

• cpu alarm temperature
  • system shutdown temperature

Que j'ai mis a 65° et 70°

------------------------------ PackardBell iMedia 2401 "TribuPack" Ajouter/changer: AMD Athlon XP 3000+ fsb333 ¤ Ventirad Sythe Samurai Rev.B ¤ 1024Mo 2x512 ddr-sdram PC3200 ¤ Graveur DVD Pioneer DVR-109
Répondre à kolibry_

comme c'est un PC récent, je pense qu'en cas de température trop élevée, il aurait automatiquement redémarrer.

Répondre à Lyckety

moi j'ai un aspire ACER est chez eux ta une ventilation en desous et une grosse sur le COTER donc tu peut le mettre sur une surface molle :-)

Répondre à genesis6259

Moi aussi, j'ai une ventilation sur le côté...

Répondre à Lyckety
Tom's Guide > Forum > Hardware > on frere a bouché la ventilation de mon PC portable
Aller à :

Il y a 436 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens