Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Le démarrage de Windows Xp est très lent !

Le démarrage de Windows Xp est très lent !

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Le démarrage de Windows Xp est très lent !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà depuis quelques temps, le démarrage de windows xp est très lent. Cela se produit à la fin, lorsque il est inscrit "Windows xp est en cours de démarrage" (avec écran bleu en fond). Avant cette page ne restait que 2 secondes, là je viens de chronométrer, 1 minute et 20 secondes, ce qui est assé embétant !!!

Voilà, je ne sais pas quoi faire, j'ai tout essayé, recherche de virus, ad-aware, j'ai même viré quelques trucs dans msconfi (démarrage et services). Bref c'est bien chiant !

merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quand ton pc est demarré regarde quels sont les processus qui bouffent le plus et vire les au demarrage car je pense que tu dois en avoir encore qui tournent derriere....

Répondre à maxcohen

Défragmente aussi pour voir c'est souvent util meme si je crois que c'est pour le faire s'eteindre plus rapidement :-? , je ne suis plus sur.

Répondre à Yellow57480

Utilise Bootvis, il rend plus rapide le démarrage de ton pc.

Répondre à SummerSunShine

boot vis
fais: "trace" et "optimize"

Répondre à Anonyme

le problème est apparu du jour au lendemain ? je ne sais pas si bootvis pourrait y faire beaucoup ...

Pas de matériels, drivers ou logiciels nouvellement installés ? la base de registre est-elle propre ?

Répondre à Supernova@IDN

Citation :

Supernova a écrit :
la base de registre est-elle propre ?

Utilise RegCleaner puis lance le Nettoyage du Registre.

Répondre à SummerSunShine

et regarde les processus qu'il y a au démarrage de windows (toujours dans regclean) et pourquoi pas, dans le menu "démarrage" du menu ... démarrer

Répondre à Supernova@IDN

Salut,
je te conseille de lire ce tutorial si ton ordinateur est vraiment trop lent ^^
le lien:

////////////////////////////////////////////////////////////////
====================================

http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] ndows.html

=====================================
///////////////////////////////////////////////////////////////////

Bonne accélération ^^

------------------------------ Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur.
Vidéo blog sur le 11 septembre le paranormal ...
http://polethnique.skyrock.com/
Répondre à lorium
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Le démarrage de Windows Xp est très lent !
Aller à :

Il y a 2356 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens