La violence
Dernière réponse : dans Discussions générales
bonsoir ou bonjour! on parle souvent de violence! verbale ou physique , a quoi est du tout ça ,pourquoi autant de violence gratuite? je parle de ça car c'est une chose qui m'effraie par rapport a mes enfants; la violence est partout ,autant dans les écoles ,la ville ,les transports en commun , au magasin , dans la rue ,vraiment partout. que pouvons nous faire ?et a quoi cela est du? j'attends vos avis et vos réponses et surtout si il y a des solutions.
Autres pages sur : violence
Lassé par la pub ? Créez un compte
bonsoir,je ne sais pas si mes solutions sont valables pour tout le mondes en tout cas elle fonctionnent.
je n'ai jamais elevé la voix envers mes parents,on m'a toujours elevé avec le respect d'autrui.Quand je suis devenu adulte j'ai compris que cela s'appelait l'education.
Et j'ai simplement fait la meme chose et non pas laissé ca aux profs qui devaient inculqué un savoir.et je touche du bois ca marche.(je n'ai jamais frappé,simple mise au point a voix tres haute reglé le probleme).c'est mon point de vue.
je n'ai jamais elevé la voix envers mes parents,on m'a toujours elevé avec le respect d'autrui.Quand je suis devenu adulte j'ai compris que cela s'appelait l'education.
Et j'ai simplement fait la meme chose et non pas laissé ca aux profs qui devaient inculqué un savoir.et je touche du bois ca marche.(je n'ai jamais frappé,simple mise au point a voix tres haute reglé le probleme).c'est mon point de vue.
A quoi cela est dû ?
Un très bonne question.
Mais ce qui est sûr, c'est que la violence n'augmente pas en intensité, on en a l'impression parce que les médias ne parlent que de ça.
Mais pour reprendre le Moyen-Âge, on été brûlé vif parce qu'un dégénéré nous à traité de sorcier, ou encore dans les années 40 on tuait des gens à la chaîne pour en faire des savons ou des abat-jour.
C'est sûr qu'aujourd'hui la violence est un peu partout en France, mais si tu n'habite pas en banlieue ou dans des très grandes villes, il n'y a pas beaucoup de souci à se faire.
Un très bonne question.
Mais ce qui est sûr, c'est que la violence n'augmente pas en intensité, on en a l'impression parce que les médias ne parlent que de ça.
Mais pour reprendre le Moyen-Âge, on été brûlé vif parce qu'un dégénéré nous à traité de sorcier, ou encore dans les années 40 on tuait des gens à la chaîne pour en faire des savons ou des abat-jour.
C'est sûr qu'aujourd'hui la violence est un peu partout en France, mais si tu n'habite pas en banlieue ou dans des très grandes villes, il n'y a pas beaucoup de souci à se faire.
pipoulehibou a dit :
Mais ce qui est sûr, c'est que la violence n'augmente pas en intensité, on en a l'impression parce que les médias ne parlent que de ça.Mais pour reprendre le Moyen-Âge, on été brûlé vif parce qu'un dégénéré nous à traité de sorcier, ou encore dans les années 40 on tuait des gens à la chaîne pour en faire des savons ou des abat-jour.
Complètement d'accord.
bonjour. momo 19_89 a raison , la violence est innèe chez l homme ( et la femme ) , l èducation est très importante a partir d un très jeune ages , chez les animaux , comme les mamifères ,l èducation est très importante, il faut respecter certains usages ainsi que autrui ,pour obtenirs un èquilibre gènèral de la sociètèe ou l on vie. dans notre vie actuelle , la situation gènèral est très mauvaise, le chomage et autres choses, dèsèquilibre notre sociètèe , certains , deviennent violent par rèaction de dèfençe ou pour survivre , c est une rèaction naturelle dans certaine situation, mais elle ne doit pas durèe , sinon , la sociètèe dans le temps se dèlite et la violence augemente et met la sociètèe en pèril . bonne journèe .
Hier aux infos, on pouvait entendre que le passager d'une 308 avait tiré des coups de feu sur minivan avec des enfants (et un conducteur bien sur).
Pourquoi ? Parce que le conducteur du minivan avait klaxonné cette 308 suite à une queue de poisson de sa part.
Pourquoi cette réaction aussi violente ?
A part ça, on ne vit pas spécialement chez les barbares...
Pas partout, mais ya des endroits...
Pourquoi ? Parce que le conducteur du minivan avait klaxonné cette 308 suite à une queue de poisson de sa part.
Sliverpopop a dit :
Hier aux infos, on pouvait entendre que le passager d'une 308 avait tiré des coups de feu sur minivan avec des enfants (et un conducteur bien sur).Pourquoi ? Parce que le conducteur du minivan avait klaxonné cette 308 suite à une queue de poisson de sa part.
C'est un peu différent, tu remarquera que n'importe qui est beaucoup plus agressif ( voire violent ) au volant.
Anonyme a dit :
Non, c'est toi qui émet d'énormes généralités sur un acte parmis tant d'autres. Être agressif au volant justifie de sortir un flingue ?
Donc si je suis ta logique, si je vais à un entretien d'embauche et que je suis très nerveux, je peux poignarder le mec pour me passer les nerfs.
Encore hors-sujet : je veux dire ( je doit vraiment mal m'exprimer... ), que en voiture, on a les nerfs plus facilement, donc ce mec était un malade mental, et ce coup de klaxon complètement anodin, a provoqué chez lui une rage de malade mental et il à fait ça.
Je ne pardonne sûrement pas la violence au volant, et encore moins tirer sur des gosses parce que la voiture derrière a émis un "pouet".
Ok.
Alors je sors de mon entretien d'embauche. Après tout, on a forcément les nerfs dans ce cas là, non ? Et par le plus grand des hasards j'ai un flingue dans ma poche et je suis, encore le hasard, tout comme ce type, un malade mental.
J'entre dans le bus (j'ai pas de voiture parce-que j'aime pas m'énerver), bondé, pas moyen de bouger, et à côté de moi un type arrête pas de m'éternuer dessus (par exemple).
Si à ce moment là, avec la rage, je décide de sortir mon flingue, tu diras que c'est parce-qu'on est forcément énervé en sortant d'un entretien ou dans bus bondé ?
Tu parles de HS, mais c'est toi qui est HS: le fait d'être agressif au volant n'explique pas de sortir un flingue. Sinon, à la moindre frustration qui se présente à toi, tu flingues tout ce qui ose passer.
Que tu dises que conduire rend nerveux, pourquoi pas, mais ça n'explique pas grand chose. Quant au fait de dire que c'était un malade mental, oui, pourquoi pas, vu que ça relève de l'évidence.
Alors je sors de mon entretien d'embauche. Après tout, on a forcément les nerfs dans ce cas là, non ? Et par le plus grand des hasards j'ai un flingue dans ma poche et je suis, encore le hasard, tout comme ce type, un malade mental.
J'entre dans le bus (j'ai pas de voiture parce-que j'aime pas m'énerver), bondé, pas moyen de bouger, et à côté de moi un type arrête pas de m'éternuer dessus (par exemple).
Si à ce moment là, avec la rage, je décide de sortir mon flingue, tu diras que c'est parce-qu'on est forcément énervé en sortant d'un entretien ou dans bus bondé ?
Tu parles de HS, mais c'est toi qui est HS: le fait d'être agressif au volant n'explique pas de sortir un flingue. Sinon, à la moindre frustration qui se présente à toi, tu flingues tout ce qui ose passer.
Que tu dises que conduire rend nerveux, pourquoi pas, mais ça n'explique pas grand chose. Quant au fait de dire que c'était un malade mental, oui, pourquoi pas, vu que ça relève de l'évidence.
Je sais que je n'ai pas apporté d'explication
Je disait juste que ce mec avait un problème, et ce coup de klaxon a été l'élément déclencheur de ce coup de folie.
Ça a été sur ce pauvre homme et ses enfants comme ça aurait pu être sur n'importe qui.
Dans tous les cas, c'est bien dommage que des cas comme celui la se reproduisent fréquemment aujourd'hui.
Je disait juste que ce mec avait un problème, et ce coup de klaxon a été l'élément déclencheur de ce coup de folie.
Ça a été sur ce pauvre homme et ses enfants comme ça aurait pu être sur n'importe qui.
Dans tous les cas, c'est bien dommage que des cas comme celui la se reproduisent fréquemment aujourd'hui.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumViolence
- ForumPensez vous quon puisse parfois resoudre certains problèmes par la violence?
- ForumPeut-on envisager des solutions à la violence urbaine?
- ForumExplicier un point de vue sur la violence
- ForumHausse de 40 % des vols avec violence dans les transports franciliens
- ForumLa police et la violence légitime
- ForumViolence aide
- ForumAugmentation des vols avec violence depuis un an
- ForumViolence a l'école
- ForumPour Ségolène Royal, la politique de Sarkozy produit de la violence
- Voir plus