Forum pour dénoncer les propos racistes
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour ou bonsoir à tous!!!Je me suis fait sermonner par un brigadier-chef de la police qui venait de ma droite en m'arrêtant à un feu de stop pour avoir mis la musique trop forte.Il était très remonté parce qu'à droite des feux,se tenait une veillée funèbre ou plus exactement je m'étais arrêté pile poil à coté des pompes funèbres!!!
Sincèrement,j'étais vraiment désolé et j'aurais su qu'il y avait cela,j'aurais baissé le volume voire éteint!!
Donc le policier en question me sermonne d'autant plus que je suis vraiment d accord avec lui,normal,j'avais honte de moi,pour le non-respect du décès de cette personne.
Donc voila nos paroles échangées:
"Vous avez pas vu qu'il y a un décès"
"Je savais pas monsieur l'agent,je suis terriblement désolé"(je l'ai dit quatre fois au policier ayant honte de moi)
A ce moment,je reconnaissais mes torts,c'est clair et il disait que c'est du tapage et j'aurais mérité l'amende ou une convocation!!J'étais parti pour me garer plus loin et revenir m'excuser auprès de la famille du défunt même si c'est pour prendre des claques!!
Pourtant en m'excusant même si je voyais qu'il était très remonté,il termina ses propos en me déclarant:
"c'est du tapage.........VOUS VOUS CROYEZ OU??? DANS LES ÎLES???AYEZ DU RESPECT!!
En partant il continua :
"RESPECT,RESPECT,RESPECT,RESPECT,RESPECT!!!!
Donc c'est pas pour faire la victime mais je me pose la question de l'image qu'il a de nous:
Est ce que le fait d'être des "ÎLES" françaises ou non sont obligatoirement tous des gens irrespectueux envers les métropolitains en faisant du tapage en écoutant de la musique trop forte sans savoir qu'il y a un malheureux événement à proximité par exemple??
Les "ILES" françaises sont la France et les lois sont semblables pour tous sans distinction de couleurs,non??
Ces propos sont-ils racistes ou je me suis trompé de planète????
Ah oui j'avais oublié de vous mentionner qu'il y avait deux mariages qui se finissait plus bas des feux à 50m à la mairie!!
Je vous laisse deviner la suite...
Et ben rien!!Vu qu'ils sont comme moi,c'est à dire qu'ils ne sont pas censés savoir qu'il y a des pompes funèbres sur leur droite et pourtant ces gens là ne sont pas des" ÎLES".
S'il a raison alors je retourne dans les "ILES".
Merci de me répondre......
Sincèrement,j'étais vraiment désolé et j'aurais su qu'il y avait cela,j'aurais baissé le volume voire éteint!!
Donc le policier en question me sermonne d'autant plus que je suis vraiment d accord avec lui,normal,j'avais honte de moi,pour le non-respect du décès de cette personne.
"Je savais pas monsieur l'agent,je suis terriblement désolé"(je l'ai dit quatre fois au policier ayant honte de moi)
A ce moment,je reconnaissais mes torts,c'est clair et il disait que c'est du tapage et j'aurais mérité l'amende ou une convocation!!J'étais parti pour me garer plus loin et revenir m'excuser auprès de la famille du défunt même si c'est pour prendre des claques!!
Pourtant en m'excusant même si je voyais qu'il était très remonté,il termina ses propos en me déclarant:
"c'est du tapage.........VOUS VOUS CROYEZ OU??? DANS LES ÎLES???AYEZ DU RESPECT!!
En partant il continua :
Donc c'est pas pour faire la victime mais je me pose la question de l'image qu'il a de nous:
Est ce que le fait d'être des "ÎLES" françaises ou non sont obligatoirement tous des gens irrespectueux envers les métropolitains en faisant du tapage en écoutant de la musique trop forte sans savoir qu'il y a un malheureux événement à proximité par exemple??
Les "ILES" françaises sont la France et les lois sont semblables pour tous sans distinction de couleurs,non??
Ah oui j'avais oublié de vous mentionner qu'il y avait deux mariages qui se finissait plus bas des feux à 50m à la mairie!!
Et ben rien!!Vu qu'ils sont comme moi,c'est à dire qu'ils ne sont pas censés savoir qu'il y a des pompes funèbres sur leur droite et pourtant ces gens là ne sont pas des" ÎLES".
Autres pages sur : forum denoncer propos racistes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Qu'est ce que tu veux faire contre les cons ? Tu veux les tuer tous ?
Faire un génocide de cons ?
Faut faire abstraction sur certaines choses, voilà tout...
Faut pas s'arrêter à chaque petit détail.
Ensuite pour l'histoire des "îles" j'aurais plutôt pensé qu'il ait dit ça car sur les îles on a tendance à se croire tout seul, vu que c'est petit, ne pas penser aux autres. Faut pas y voir du racisme tout de suite...
Faire un génocide de cons ?
Faut faire abstraction sur certaines choses, voilà tout...
Faut pas s'arrêter à chaque petit détail.
Ensuite pour l'histoire des "îles" j'aurais plutôt pensé qu'il ait dit ça car sur les îles on a tendance à se croire tout seul, vu que c'est petit, ne pas penser aux autres. Faut pas y voir du racisme tout de suite...
Citation :
Bonjour ou bonsoir à tous!!!Je me suis fait sermonner par un brigadier-chef de la police qui venait de ma droite en m'arrêtant à un feu de stop pour avoir mis la musique trop forte.Il était très remonté parce qu'à droite des feux,se tenait une veillée funèbre ou plus exactement je m'étais arrêté pile poil à coté des pompes funèbres!!!Sincèrement,j'étais vraiment désolé et j'aurais su qu'il y avait cela,j'aurais baissé le volume voire éteint!!
En partant il continua :
écoute pour y avoir habité, dans les iles c'est qu'il y'a un max de bagnole avec des musiques à donf qui s'entendent à des kilométres à la ronde tellement ça crache, donc si il a mutés là bas, c'est qu'il en garde un souvenir particulier.
en métropole, c'est plus retenus, on entends rarement ça à part en ville ou quelques banlieues.
ben ouais...c'est un autre sens de la fête... en métropole, c'est plutôt :
le rassemblement annuel du terroir pour la fête de la myrtille et du pinard, où t'entends du claude françois sur le dancefloor... ou encore une expo tunning en campagne avec de la bonne (mouhahaha) techno en fond sonore, avec des frites merguez moutarde à bouffer.
Je trouve les propos assez soft, tu serais des îles ou pas, il l'aurait sermonné la personne aussi bien que toi qu'elle soit blanche, jaune, je pense...
Après c'est sûr que si tu le savais pas, fallait pas qu'il en rajoute.
On peut avoir du mal à prendre ses propos, pour ma part ça sent plus les clichés de la fête = îles que du racisme je pense.
Lassé par la pub ? Créez un compte