Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Coloration fumigène au Chlorate de soude.

Dernière réponse : dans Discussions générales

Voilà, bonjour tout le monde....Alors ma question c'est: Le Colorant organique (en poudre) marche t-il dans les fumigène, mais au Chlorate de soude ?? Je sais il y a déjà eu plein de tuto et de conversation sur les fumigènes !!!!! Je sais que le colorant organique marche pour les fumigène au nitrate de potassium, mais je ne sais pas si il marche pour les fumigènes au Chlorate de soude ?? Car je voudrais colorer mes fumigène (partis d'airsoft) mais sens à avoir à acheter du nitrate de potassium, d'autant plus qu'apparemment le nitrate est plus dangereux que le chlorate (préparation à la casserole, risque d'explosion). J'ai essayer plein de produits pour les colorer et fais tout le web !!!!! Donc j'aimerais savoir si le colorant organique marche et sinon quel colorant utiliser ??
Merci beaucoup d'avance !!!! :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour guigui72200, il est vrai que le nitrate de potassium est beaucoup plus dangereux, les risques d'explosions restent élevés.

Pour la coloration de fumigène au chlorate je suis dans la même galère que toi : quel colorant choisir ???
J'ai essayé de l'oxyde de fer, de la peinture concentrée pour plâtre, mais rien.

A mon avis les colorants organiques ne sont pas bons car à de telles températures ils brulent mais ne se vaporisent pas, donc la fumée reste blanche ou se grise un peu.

Après de nombreuses recherches j'ai trouvé des recettes avec de la teinture pour tissu, du sulfate de cuivre et des pigments minéraux.

Cordialement Dav8

Bonjour Dav_8, je n'ai pas pu te répondre plus tôt car j'avais un problème avec mon compte tom's guide (je n'ai pas reçu l'e-mail de confirmation). Je suis content qu'il y est enfin quelqu'un dans la même galère que moi =/.....Tu dois avoir raison, les colorant organique brulent mais ne se vaporise pas...
Je crois que le sulfate de cuivre ne marche pas j'ai dejà essayer il me semble que c'ètait du sulfate de cuivre, (et je doute sur l'oxyde de fer, j'ai essayer la rouille, je crois que c'est de l'oxyde de fer :??:  , mais sa n'a pas marché !!
Après le reste je c'est pas.....il dois bien y avoir un colorant qui marche :(  .......

A+

L'idée de l'oxyde de fer m'est venue car c'est un pigment minéral naturel qui est très facile à trouver. Cependant j'en ai également acheté dans un magasin de bricolage, mais l'aspect est terreux. Enfin, je pense que ce n'est pas du tout la même chose, test à suivre.
Ton sulfate de cuivre était bien de couleur bleu turquoise?

:hello: 

J'ai testé et résultant négatif... :fou: 
J'ai mis 4 cuillères à soupe pour 150g de mélange.

Après de plus amples recherches, je trouve beaucoup de témoignages à propos de la teinture colorante pour tissu. Sa a l'air de marcher avec le mélange KNO3 alors pourquoi pas...

J'ai également trouvé le but de l'usage du bicarbonate de soude. Il servirait à ralentir la combustion et donc d'abaisser la température, ce qui permettrai l'usage de "colorants organiques".
D'après ce que j'ai pu trouver, les doses seraient (en poids) :
-10 parts chlorate
-7 parts sucre
-7 parts colorant
-5 parts bicarbonate
Mais aucune certitude...
Need help
:hello: 

....merde....ok pour tes recherches sur la teinture colorante pour tissu et pour les doses mais pour le bicarbonate sa me parait un peu beaucoup mais bon après je c'est pas trop.... Et pour le chlorate et sucre ba ouai c'est à peu près ça, sur internet ils mettent généralement 60% chlorate - 40% sucre.... :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde