Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réorientation, changement de lycée

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
La fin de l'année arrive vite, et je suis en plein dilemme, je m'explique. Pour raison personnelle (beaucoup d'absence) j'ai redoublé ma classe de 3ème je suis ensuite passée en seconde avec de bons résultats cependant cette année c'est pas le top. De très mauvais professeurs, de très nombreuses absences, des problèmes familiaux... Mon souhait passer en première L ! Mes résultats sont certes pas brillants mais loin d'être catastrophiques. Je suis dans un lycée privé très réputé Saint Thomas d'Aquin, qui me conseille pour l'an prochain le redoublement ou la réorientation. Cependant je sais de quoi je suis capable et je tiens a passer, je me suis donc renseignée du niveau des établissements publics de ma ville. Or des élèves d'un autre lycée public me disent tous: "Inscris toi a Ravel, avec tes résultats tu es largement prise en 1ère L" cependant est-il possible qu'un autre établissement me fasse passer alors que mon lycée me conseille le redoublement? Je sais bien qu'il existe la possibilité de l'appel mais ma question est: est-il possible qu'un autre établissement m'accepte suivant mon dossier ? Je sais pas si vous m'avez comprise mais j'espère... J'ai besoin de réponse rapidement s'il vous plait cest très important. Merci d'avance

Autres pages sur : reorientation changement lycee

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour.

Je te donne un exemple, mais je pense que c'est un cas isolé et pas une règle générale. J'ai connu un élève de Troisième dont le passage en Seconde GT avait été refusé par son établissement d'origine (privé). Il a quand même trouvé un Lycée (public) qui l'accueillait en Seconde GT. Bon, ça n'a pas été un grand succès pour lui...

Tu dis que ton Lycée pourrait "conseiller", tu fais allusion à l'avis provisioire du second trimestre ? Si c'est le cas tu peux toujours mettre un coup sur le dernier trimestre pour obtenir ton passage !

Cordialement.

Non je me suis seulement renseignée sur le net et auprès de mon entourage... Je pense aller m'inscrire dans le lycée public en question dans la semaine, pour voir ce qu'ils en pensent. On m'a dit aussi que l'appel (je pense a toutes les solutions pour le passage) lorsqu'un élève pas catastrophique forcément veut passer en 1ere dans un lycée public et donc quitter son privé il était dans quasiment tous les cas accepté.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde