Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de lecteur
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous

Mon problème est le suivant :
Je n'arrive pas à lire des CD-ROM ni CD Audio mais par contre j'arrive parfaitement à lire des DVD.
Quand je met un cd il ne le reconnait pas et il me dit que le lecteur est vide.
c est un pc portable sony vaio le lecteur c est un sony DVD RW-Q58A
merci pour votre aide a tres vite j espere

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu a ce pc depui longtemp sa se peu que sa soi la lentille de ton lecteur qui est sale acheter un dique de netoyage tu vera bien si c sa ou pas

------------------------------ Delorean DMC 12.
GTA IV coming soon
Répondre à ROM100

tu peux nous donner le modele de ton portable? :)
tu as essayé une mise a jour du firmware?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

c est quoi une mise a jour du firmware? cest un sony vaio VGN-FS SERIE

Répondre à babounedusud

il me faudrait le model exact:)
Sony VGN-FS quoi? il y en a pleins :)

une mise a jour du firmware, c'est un peu l'equivalent d'une mise a jour de drivers, mais pour ton lecteur.
mais c'est aussi delicat que le "flashage" du BIOS dans le sens ou il ne faut pas se tromper de firmware.
donc c'est pourquoi je te demande le modele exact du PC, visiblement Sony met a disposition les mises a jour firmware sur son support.

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

c est a dire le modele exact?

Répondre à babounedusud

VGN-FS485B c est bon avec sa? merci

Répondre à babounedusud

oui c'est ca, mais heu apparement je n'ai pas de firmware pour ce portable :(
tu as Xp ou Vista? tu l'as acheté il y a combien de temps?

Répondre à titelune69

j ai XP je l ai acheté depuis mars 2007

Répondre à babounedusud

ok. il n'y a pas de firmware disponible pour ce lecteur de CD, j'ai trouvé ceci : http://support.vaio.sony.fr/downlo [...] -FS&m=2203

ce n'est apparement pas les memes lecteurs CD qui sont indiqués...

si tu l'as acheté en mars 2007, alors il est encore garantie; donc le mieux c'est encore de le ramener ;)

Répondre à titelune69

ok merci pour ton aide si quelqu un peut m en dire plus il est le bien venu merci

Répondre à babounedusud
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de lecteur
Aller à :

Il y a 223 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens