Tom's Guide > Forum > Programmation > sauvegarde en basic

sauvegarde en basic

Forum Programmation : sauvegarde en basic

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour quelqun connait il un code en basic pour permettre de sauvegarder des données dans un fichiers reutilisable par le programme que lon vient decrire merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quel version de basic ? Visual Basic ? Qbasic ?

Répondre à Cool@IDN

je travaille avec liberty basic qui un deriver de qbasic donc si tu connai le code de qbasic je le veux bien.

Répondre à Sundevil

Salut, j'ai donc réouvert quelque vieux fichiers basic (j'ai commencé le Basic ya 6 ans, et ca fait bien 4 ans que je n'y ai pas touché !)

donc ce que j'en ai sorti :

Pour ouvrir un fichier :
OPEN "c:\open.dat" FOR APPEND AS #1

pour écrire dans ce fichier :
WRITE #1, TIME$, DATE$, "Ouverture d'une session"

pour ferme le fichier :
CLOSE #1

#1 : represente le processus du fichier (important d'ouvrir et de fermer à chaque fois le fichier)
APPEND : c'est la manière donc le fichier est ouvert, voici les autres mode d'ouverture :

Citation :

þ APPEND spécifie que le fichier doit être ouvert pour l'écriture séquentielle et place le pointeur de ce fichier … la fin de ce fichier.
Les instructions PRINT # ou WRITE # permettent ensuite d'ajouter des données … la fin du fichier.
þ BINARY spécifie le mode d'accès binaire. En mode binaire, vous pouvez lire ou écrire des données … n'importe quel emplacement d'octet du fichier grâce aux instructions GET ou PUT.
þ INPUT spécifie que le fichier est ouvert pour la lecture séquentielle.
þ OUTPUT spécifie que le fichier est ouvert pour l'écriture séquentielle.
þ RANDOM spécifie que le fichier est ouvert en mode d'accàs aléatoire. RANDOM est le mode d'accès par défaut.

Ceci provien du fichier d'aide de Qbasic 1.1 FR, je te conseille de la consulter, elle est très bien faite (pour l'époque...) et donne des exemples pour chaque fonctions.

Amicalement

Répondre à Cool@IDN

ok je te remercie sa va maider je pense.

Répondre à Sundevil

ensuite pour récupérer ces infos, les commandes sont assez proches :

OPEN "c:\open.dat" FOR APPEND AS #1
Input #1, heure, jour, commande
Close #1

à toi de t'arranger avant pour que les variables heure, jour & commande soit du même type que ce que tu as écrit auparavant avec Write

Répondre à sylvain2
Tom's Guide > Forum > Programmation > sauvegarde en basic
Aller à :

Il y a 2540 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens