sauvegarde en basic
Forum Programmation : sauvegarde en basic
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour quelqun connait il un code en basic pour permettre de sauvegarder des données dans un fichiers reutilisable par le programme que lon vient decrire merci.
quel version de basic ? Visual Basic ? Qbasic ?
je travaille avec liberty basic qui un deriver de qbasic donc si tu connai le code de qbasic je le veux bien.
Salut, j'ai donc réouvert quelque vieux fichiers basic (j'ai commencé le Basic ya 6 ans, et ca fait bien 4 ans que je n'y ai pas touché !)
donc ce que j'en ai sorti :
Pour ouvrir un fichier :
OPEN "c:\open.dat" FOR APPEND AS #1
pour écrire dans ce fichier :
WRITE #1, TIME$, DATE$, "Ouverture d'une session"
pour ferme le fichier :
CLOSE #1
#1 : represente le processus du fichier (important d'ouvrir et de fermer à chaque fois le fichier)
APPEND : c'est la manière donc le fichier est ouvert, voici les autres mode d'ouverture :
| Citation : þ APPEND spécifie que le fichier doit être ouvert pour l'écriture séquentielle et place le pointeur de ce fichier … la fin de ce fichier.
|
Ceci provien du fichier d'aide de Qbasic 1.1 FR, je te conseille de la consulter, elle est très bien faite (pour l'époque...) et donne des exemples pour chaque fonctions.
Amicalement
ok je te remercie sa va maider je pense.
ensuite pour récupérer ces infos, les commandes sont assez proches :
OPEN "c:\open.dat" FOR APPEND AS #1
Input #1, heure, jour, commande
Close #1
à toi de t'arranger avant pour que les variables heure, jour & commande soit du même type que ce que tu as écrit auparavant avec Write
Il y a 2540 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.