Mon PC s'éteint : Température CPU anormale ??
Forum Hardware : Mon PC s'éteint : Température CPU anormale ??
Bonjour,
J'ai un problème mon pc s'éteint dès que je m'en sert, mais la température de mon CPU varie entre 49.5°C et 56°C
le ventilo du cpu tourne à 1800 rpm.
Mon processeur : Athlon xp 2600+
Selon le logiciel alexandra sisoftware le ventilo du cpu est en panne, or il tourne encore !
J'aurais voulu savoir si vous aviez des solutions .
Merci d'avance.
ça ne peut etre que la faute du ventilo CPU ou bien autre chose ?
salut, tu as déjà essayer avec speedfan ou Everest? sinon les températures de ton CPU sont normal.
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
non pas encore que vont ils m'apporter de plus?
je viens d'essayer de copier (pour la cinquième fois)un fichier word de deux pages de texte et quand je clique dessus pour faire "copier-coller" mon pc s'éteint. !!! c'est insupportable et je ne plus rien faire.
Everest te donne tout sur ton PC, speedfan donne les températures et tu peux gérer les ventilo avec lui si la carte mère est compatible.
pour faire un test: télécharge OCCT sur ton pc, puis fait un test de 30 min, pour voir à combien monte ton processeur en température.
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
Ok je testerait demain..
Sinon est-ce que cela peut etre l'objet d'un virus, car j'en ai peut etre choper ce WK ?
je ne pense pas, au pire tu sais ce qu'on fait, antivirus mis à jour , spybot, ad-aware et tout le tralala
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
J'ai pris un autre disque dur vierge que j'ai remplacer par celui d'origine et j'ai installer xp dessus, et là il n'y à aucun problème quand j'enregistre un document paint (par exemple ou que j'ouvre un fichier Word, donc je pense que le problème n'est pas materiel.
Sinon existe t-il un site qui examine les drivers manquant sur un pc (driver bus USB, ... tout les driver pour la carte mère) ???
oui il y a un site qui recense tout les pilotes de a peu près tout les composants. c'est www.touslesdrivers.com, tu vas dans mes drivers, tu lance le scan, si il y a un controle active X avec IE tu accepte puis il vas te trouver tout les pilote qui te faut.
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
ok merci je vais essayer.
Il y a 2467 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.