Je suis sur le point de passer une commande pour un PC destiné au graphisme: print grande taille, video, un peu de graphisme 3D. Mais pas de jeux. Après moult recherches, j'arrive à la config suivante, dont je suis assez sûr, mais je préfère la soumettre à vos "suffrages", histoire de voir s'il n'y a pas une incompatibilité materiel ou autre chose.
-- processeur --
intel core 2 duo E4400 (110 euros)
-- carte mère --
gigabytes GA-P35-DS3P (128 euros 95)
-- memoire --
2 fois 1Go
G.Skill Kit Extreme2 PC6400 PK (95€85)
-- carte graphique --
PowerColor Radeon™ HD 2400 Pro SCS3 256 Mo (52€89)
-- alim --
fortron Blue Storm II 500w (76 euros)
-- disque dur --
Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo = 67€49
-- graveur CD/DVD --
Samsung SH-S183 A (30 euros)
ou
Samsung SH-S203B/BEBN (33 euros)
-- boitier/ventilo --
Gygabytes Triton (60 euros)
Petite requete: j'aimerais un PC assez silencieux. Sur ma vieille tondeuse actuelle (un truc préhistorique), ca turbine un max rien qu'en lisant de la musique sur Windows Media Player. Aurais-je ce genre de mauvaise surprise avec ma nouvelle config?
Par contre, puisqu'il y a des chances pour que tu fasses des transferts de fichiers, ainsi que plusieurs prog fonctionnant en meme temps, tu ferais bien de prendre 2 DD plus petit plutot qu'un seul gros.
Et en partitionnant (ce que je ferais de toute façon pour avoir un disque système et un disques données), ça ne donne pas l'équivalent de deux disques durs?
D'ailleurs, puisque j'y penses: j'ai toujours installé tous les logiciels sur même disque: le disque système, me disant que tout cela marchait mieux ensemble. Est-il intéressant pour gagner en performances d'installer certains programmes sur un disque à part?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.